Vous êtes ici

> Information élections…

Information élections…

Elections

ELECTION PRESIDENTIELLE, 1ER TOUR : dimanche 23 avril

L'organisation des bureaux de vote est la même que lors des précédents suffrages.

A NOTER :  LES BUREAUX DE VOTE SONT OUVERTS EN CONTINU : de 8h à 19h

2017 est une année chargée d’un point de vue électoral. Les deux tours de l’élection présidentielle auront lieu les dimanches 23 avril et 7 mai. Suivront ensuite les scrutins des législatives les dimanches 11 et 18 juin.

 

De nouvelles cartes d’électeur :

Les listes électorales ont été mises à jour cette année. De nouvelles cartes d’électeur ont donc été éditées. Vous les avez reçues dans vos boîtes aux lettres au mois de mars. Ne soyez pas étonnés si votre numéro d’électeur a été modifié.

Pour voter, présentez-vous dans le bureau de vote dont le numéro et l’adresse figurent sur votre carte. Si, à la date des élections, vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur, rien de grave ! Votre nouvelle carte pourra vous être remise dans votre bureau de vote, le jour du scrutin !

À savoir : si la carte d’électeur n’est pas indispensable pour voter, la présentation d’une pièce d’identité est obligatoire.

 

Le vote par procuration

L’élection présidentielle a lieu, cette année, durant les vacances scolaires (premier tour) et durant le Pont du 8 mai (second tour).

Si vous risquez d’être absent, pensez au vote par procuration !

La procédure a été largement simplifiée, il vous suffit désormais de vous rendre sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604, de télécharger le formulaire de vote par procuration, de l’imprimer et de vous rendre avec le formulaire rempli et une pièce d’identité, à la Gendarmerie, au Commissariat de Police ou au Tribunal d’Instance le plus proche de votre domicile.

À noter : la personne choisie pour voter à votre place (le mandataire) doit voter dans la même commune que vous, quel que soit le bureau de vote.

La procuration ne peut être prise en compte que si elle a bien été réceptionnée par le bureau de vote. En raison des délais d’acheminement, pensez à anticiper cette démarche.

Le saviez-vous ? Une procuration peut être établie pour une durée d’un an.

 

 

Septembre 2012 Dreux.com, un site par Proximit Agency