Vous êtes ici

> ALSH maternelles

ALSH maternelles

Les « centres de loisirs » aujourd’hui appelés « accueil de Loisirs Sans Hébergement » (A.L.S.H.) proposent aux jeunes de 3 à 6 ans, une offre de loisirs au travers de laquelle ils puissent s’épanouir et s’enrichir. Les objectifs sont multiples : apprendre à vivre ensemble, découvrir des activités ludiques, sportives, culturelles ou scientifiques et vivre des expériences nouvelles…


Ils sont également des lieux de socialisation. Ils contribuent à l’éveil et à l’éducation de l’enfant mais ne déchargent pas ses parents de leur rôle éducatif et de leurs responsabilités.

Fonctionnement

Ces structures « d’accueil de Loisirs Sans Hébergement » sont ouverts aux enfants de 3 à 6 ans, scolarisés en maternelle, les mercredis après-midi et à la journée pendant les vacances (avec ou sans repas selon l'ALSH). Encadrés par un personnel compétent, les enfants bénéficient d’activités variées et de qualité, visant à favoriser leur épanouissement et leur autonomie. Les ateliers proposés et l’organisation de la vie quotidienne, sur les sites ou lors des sorties, contribuent à l’éveil culturel et sportif et à l’apprentissage de la citoyenneté. Le projet pédagogique de chaque structure s’inscrit dans la cohérence du projet éducatif de la Ville.

 

Consulter les nouveaux horaires et lieux de ramassage (mercredi uniquement).

Consulter les nouveaux horaires et lieux de ramassage (petites et grandes vacances).

Calendrier des inscriptions dans les accueils de loisirs

Réglement de fonctionnement des ALSH maternels et élémentaires

Retrouvez désormais tous les documents sur la page du Guichet Unique

 

Guichet Unique
18, rue des Gaults- 28100 Dreux.
Tél. 02.37.38.84.91

 

Septembre 2012 Dreux.com, un site par Proximit Agency