Vous êtes ici

> Cyclisme

Cyclisme

Dreux, ville étape du Paris-Brest

Le Vélo Sport Drouais, premier club départemental, accueille tous les 4 ans à Dreux les participants du Paris-Brest-Paris Randonneurs. Epreuve mythique des grandes randonnées de cyclotourisme, le Paris-Brest-Paris est une course de 1200 kms dont l’une des villes étape est Dreux.

Le cyclotourisme réussit l’exploit d’allier la performance sportive et la découverte de nos territoires. Depuis quelques années, on peut noter un engouement de plus en plus fort pour cette discipline sportive.



Dreux et le Tour de l’Avenir

Le Tour de l’Avenir est le petit frère du Tour de France. Il est réservé aux coureurs espoirs de moins de 23 ans. Il compte 9 étapes pour 1 235 km. Ce sont donc les champions de demain qui y participent, ce que confirment les noms illustres figurant à son palmarès, comme Miguel Indurain, Greg Lemon ou encore Laurent Fignon. La ville de Dreux a été retenue par ASO Organisation, organisatrice du Tour de France, pour accueillir le départ de l’épreuve en 2009.

Dreux, et le Tour d’Eure-et-Loir

Les meilleurs espoirs du cyclisme français sont au départ du tour cycliste d’Eure-et-Loir à Dreux.  Rampe de lancement de cette épreuve, Dreux est la première étape qui amène les coureurs jusqu'à Nogent le Rotrou. Au programme, trois étapes et un contre-la-montre par équipes. Organisée par Loisir Evasion Vélo et Sports avec le soutien du Conseil Général, le tour d’Eure-et-Loir est une épreuve nationale réservée aux coureurs de moins de 23 ans.

Depuis 2002, ce rendez-vous propose un plateau de grande qualité avec la présence de futurs professionnels du peloton international. Le tour d’Eure-et-Loir a ainsi révélé le sprinteur Romain Feillu mais aussi Maxime Bouet et Arnaud Jeannesson


La ville de Dreux soutient le cyclisme avec également des épreuves comme le Challenge de la Région Centre et le Critérium cycliste de la ville de Dreux

Septembre 2012 Dreux.com, un site par Proximit Agency