Vous êtes ici

> La bourse au permis de conduire

La bourse au permis de conduire


Vingt jeunes âgés de 18 à 25 ans vont à nouveau bénéficier cette année de la bourse au permis. 
Ce dispositif permet de financer pour moitié le code ou le permis de conduire en échange d'un quota d'heures à effectuer bénévolement auprès d'une association drouaise.

 

 


Une commission d'attribution se réunit dans l'année. Les candidats peuvent donc d'ores et déjà retirer un dossier auprès du Bureau d'Information Jeunesse (BIJ).

 
 
Le projet d’avenir pris en compte
Les critères retenus ne sont pas uniquement financiers dans la mesure où est également prise en compte la pertinence du besoin exprimé par le candidat, déplacement pour formation ou pour travail par exemple. Chaque candidat est de toute façon reçu et fait l'objet de regards croisés entre les représentants du service jeunesse en charge de l'opération et les missions locales pour l'emploi.
 
 
Réaliser 70 heures dans le cadre d'un projet collectif
Les dossiers retenus bénéficient de la prise en charge financière de la Ville de Dreux, à hauteur maximum de 600 euros, d'une formation au Code de la route ou à la conduite. Cette somme est directement réglée par la ville à l'auto-école partenaire, en échange de soixante-dix heures de bénévolat dans une association drouaise. Ces heures doivent être effectuées dans les six mois qui précèdent la signature de la charte. Elles peuvent être effectuées en fonction des emplois du temps de chacun et indépendamment des délais d'obtention de l'examen de conduite.
Les jeunes retenus pour bénéficier de cette bourse au permis s'engagent par la signature d'une charte.
 
 
 
Renseignements: 
Direction jeunesse, sports et vie locale
20, rue des Gaults
Tél. : 02 37 38 87 81
polejeunesse@ville-dreux.fr
 
B.I.J. 
8 sis Cour de l'Hôtel-Dieu
Tél. : 02 37 38 55 95 
bij@ville-dreux.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Septembre 2012 Dreux.com, un site par Proximit Agency