Vous êtes ici

> Les parkings de surface

Les parkings de surface

Dreux dispose de nombreuses places de stationnement réparties sur toute la ville pour les pendulaires, résidants ou visiteurs occasionnels. La zone orange est limitée à 2h30 de stationnement tandis que la zone verte est accessible durant 5 heures ou à la journée.


Stationnement « minutes »

Des places de stationnement réglementées mais gratuites dites de " Stationnement minutes " permettent de faciliter les arrêts de courte durée au cœur de la ville. Elles favorisent l’accès aux commerces et aux équipements de proximité en assurant une plus grande rotation. Elles suppriment également les véhicules qui occupent de façon abusive une place de stationnement. Ces emplacements se trouvent rue Marquis, place Rotrou et atour du rond point de la gare.

Les emplacements GIC-GIG

Les emplacements GIC-GIG sont réservés aux véhicules transportant un titulaire de la carte de grand invalide civil ou de grand invalide de guerre. Les personnes handicapées sont exonérées de la taxe de stationnement sur les emplacements réservés, mais elles sont soumises au respect de la durée maximale en vigueur dans le stationnement payant.

Accès aux zones piétonnes et stationnement résident

Des bornes escamotables empêchent l’accès aux véhicules sur les zones piétonnes. Ces bornes sont reliées au service municipal qui gère les parkings. Lorsqu’une personne désire accéder à la zone piétonne, elle doit appuyer sur le bouton « appel », l’agent qui répond délivre un ticket dont la durée est limitée à 30 mn.

Quant aux riverains, ils peuvent obtenir une carte auprès de la police municipale, qui leur permet d’accéder à la zone piétonne, 24h/24 durant 30 minutes également. Une carte grise du véhicule et un justificatif de domicile leur sera demandé.


Les livraisons

Les livraisons de marchandises en centre ville doivent se faire sur les aires de livraison réservées à cet effet. L'arrêt sur ces aires marquées au sol est possible 24h/24. Sur les zones piétonnes, les horaires de livraison se font de 06h à 10h30.

Stationnement pour intervention de longue durée

En cas de déménagement ou de chantier (benne, échafaudage), une demande d’autorisation de stationnement longue durée doit être faite auprès des services techniques de la ville. Pour neutraliser une place de stationnement payant, une demande doit être faite 1 semaine à l’avance afin qu’un arrêté municipal soit effectué.

Contact : Mairie de Dreux - Services techniques
2 Boulevard Dubois 28100 Dreux - Tél. : 02 37 38 84 98

Plus d'infos en téléchargeant les documents ci-dessousTaille
PDF icon Emplacements et tarifs des zones de stationnement verte et orange51.81 Ko
PDF icon Plan de stationnement en centre ville763.11 Ko
Septembre 2012 Dreux.com, un site par Proximit Agency