Vous êtes ici

> Médiateur de quartier

Médiateur de quartier

N° VERT : 0800 122 124

La ville de Dreux a mis en place un dispositif de citoyenneté afin d’améliorer la tranquillité et le « vivre mieux » des habitants, celle des médiateurs de quartiers.

Lien privilégié entre les Drouais et les élu(e)s, les médiateurs sont connus et identifiés dans les différents quartiers de Dreux.


Les médiateurs connaissent parfaitement les secteurs de la ville et peuvent ainsi intervenir plus rapidement en cas d’appel sur leur ligne téléphonique :
0800 122 124.

Leurs objectifs sont nombreux : assurer un lien entre les demandes des habitants et la municipalité, résoudre par une médiation amiable les problèmes de voisinage, assurer la tranquillité publique, entretenir la solidarité entre habitants, prévenir des nuisances et incivilités …

L’équipe de médiation se compose de 12 médiateurs dont 2 femmes. Au fil des mois et des actions menées, les médiateurs sont devenus des personnes référentes, de confiance et à qui les habitants peuvent parler facilement. En fonction des besoins, ils prennent des initiatives citoyennes. Pour tout problème dépassant leur cadre d’intervention, les médiateurs doivent saisir directement les services municipaux (logement, pollution, circulation, dégradations, …).

Renseignements

Direction de la Prévention et des risques urbains - Service Médiation
2 rue de Châteaudun 28100 Dreux

Septembre 2012 Dreux.com, un site par Proximit Agency