6 collégiens de Louis-Armand en lice pour le championnat de France d’athlétisme

6 collégiens de Louis-Armand en lice pour le championnat de France d’athlétisme

Du 07 au 10 juin, Dreux accueillera le championnat de France d’athlétisme du sport scolaire. Parmi les qualifiés, le collège Louis-Armand représentera Dreux avec 4 filles et 2 garçons (une élève de 4ème et 5 autres en 3ème).

À quelques jours de la compétition, les entraînements s’enchaînent au stade Jean Bruck. Les athlètes en herbe sont concentrés et appliqués sous les regards fiers de leurs professeurs d’éducation sportive. Luc Alain Vernusse, Martin Brunet, Sandrine Slimati, Maxence Tixeront et Charly Cotereau forment un staff dynamique et passionné. Ils sont d’autant plus contents que cette qualification relève à la fois d’un réel engouement pour l’athlétisme mais également d’une découverte d’un bon potentiel. À l’image de Tamera, âgée de 14 ans, qui cherche à se dépasser au triple saut, les professeurs sont motivés pour cette compétition qui va rassembler des équipes venues de toute la France métropole et d’outre-mer.

900 jeunes athlètes à Dreux

Cet évènement qui va accueillir près de 900 élèves repose sur une organisation qui sollicite toutes les compétences. À cette occasion, les élèves de la section SEGPA Hygiène, Alimentation, Service du collège Louis-Armand vont préparer les goûters pour les 900 élèves tandis qu’une classe média suivra également l’évènement pour prendre des photos et faire des articles. Sandrine Dupuis, proviseure du collège Louis-Armand, affiche un grand sourire. Tout juste sortie du concours de lecture organisé par son établissement en partenariat avec la Ville de Dreux, elle n’a pas hésité à sprinter pour rejoindre ses jeunes sportifs sur le terrain. Des encouragements que tous les Drouais pourront apporter aux élèves du collège Louis-Armand du 07 au 10 juin au stade Jean Bruck.