Retour

120 pochons solidaires hygiène offerts


10.02.2021

Mardi 9 février, le réseau solidaire RESSOURCES et PARTAGES® de l’association Flavien est allé à la rencontre de la Croix-Rouge locale et du GIP Relais Logement afin de leur faire don de denrées alimentaires, de produits d’hygiène dont 120 pochons solidaires et de 200 paires de chaussettes. À l’occasion de ce rendez-vous fixé à 20 heures, place du Marché couvert, lieu où débutent deux fois par semaine les maraudes drouaises, Pierre-Frédéric Billet, le maire, Xavier Luquet, le sous-préfet ainsi que Mounir Chakkar et Sophie Willemin, respectivement adjoints aux Solidarités et aux Espaces verts, Propreté urbaine, étaient présents. Ils ont ainsi tous pu saluer et remercier cette donation de RESSOURCES et PARTAGES®, représenté par leur délégué commercial territorial, Thomas Berzin, « ravi de cette première action vertueuse à Dreux qui n’est que la première d’une longue série ». Et de préciser que les pochons solidaires offerts sont « composés de gel hydro-alcoolique, d’un masque en tissu, d’un gel douche, d’eau de Cologne et de deux gants de toilettes jetables. » « Ils sont fabriqués et préparés dans les ateliers des Entreprises Adaptées de l’association Flavien et du Groupement Coopératif des Aveugles Travailleurs (GCAT) qui emploient 80% de personnes en situation de handicap ».

Ces dons solidaires seront distribués lors de maraudes mais également aux personnes dans le besoin se présentant aux permanences de la Croix-Rouge drouaise dans leur local situé à l’Épicerie sociale et solidaire du CCAS de Dreux.

Pour en savoir plus sur le Groupement d’Intérêts Économiques de l’association Flavien et le GCAT, cliquez ici.

Vous souhaitez connaître les dispositifs solidaires déployés par la Ville de Dreux en période hivernale, lisez cet article.

Merci aux entreprises partenaires :

Entreprise pilet madore (Dreux)
ECM (Dreux)
Renault chanoine (Dreux)
Nissan chanoine (Dreux)
Terre de running (Dreux)
Maison ATLANTIS (Dreux)
DEKRA (Dreux)
Écuries de moulincourt (Bu)
SFA terrassement (Abondant)
Vérandas PITOT (Anet)


Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...