Retour

1.500 euros grâce au Lion’s Club Doyen


07.01.2021

Jeudi 7 janvier, le président du Lion’s Club Doyen de Dreux, Philippe Lefèvre a remis officiellement deux chèques d’un montant de 750 euros au Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville ainsi qu’au Secours Catholique. Soit, au total un montant de 1.500 euros pour ces deux structures qui ont, au cours de l’année 2020, apporté leur aide aux personnes les plus fragiles dans un contexte de crise sanitaire difficile. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire, Pierre-Fréderic Billet, de son adjoint aux Solidarités et vice-président du CCAS, Mounir Chakkar, ainsi qu’Isabelle Antorre et Édith Vassard du Secours Catholique.

Pour le président du Lion’s Club Doyen, il était en effet important de « témoigner aux agents du CCAS et aux bénévoles du Secours Catholique notre soutien et notre gratitude. Nous avons remarqué l’engagement et le dévouement de tous au cours des derniers mois et notamment lors du premier confinement. On a donc souhaité leur donner un coup de pouce. » À noter également que l’association avait d’ores et déjà fait don de deux caisses de gel hydro-alcoolique au CCAS au printemps dernier.

Avec une longue tradition d’engagement continu sur le territoire et avec pour devise de « Servir », le Lion’s Club Doyen participe à de nombreuses actions sur le bassin drouais tout en organisant les siennes. Si, en 2020, nombreuses d’entre elles ont été annulées, l’association a malgré tout pu récolter 1.500 euros en participant à la collecte de la Banque alimentaire du CCAS et en maintenant sa traditionnelle vente de champagne sous la houlette de Jean-Pierre Girault, membre du Lion's Club Doyen.

Prochaine action du Lion's Club Doyen : Les Bébés du Cœur, du 26 au 29 janvier à Hyper U Vernouillet.

Sous réserve de l’évolution sanitaire, le Congrès régional du Lion's Club devrait avoir lieu le 16 et 17 avril au Théâtre de Dreux. 

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...