Retour

775 participants à la Tombola de Noël et un vœu bientôt exaucé !


08.01.2021

À l’occasion des fêtes de fin d’année, deux initiatives avaient animé la ville, ses commerçants et ses visiteurs. La première : une tombola de Noël organisée avec l’Ucad pour attirer le chaland. La seconde : l’opération Dreux exauce le vœu d’un enfant. Vendredi 8 janvier s’est donc déroulé, sous le contrôle d’un huissier de justice, le tirage au sort des gagnants à la maison Proximum centre-ville en présence du maire, Pierre-Frédéric Billet, d’une partie de l’équipe municipale ainsi que les représentants de l’Ucad et autres partenaires.

Tombola de Noël

Du 4 au 31 décembre 2020, 775 bulletins ont été glissés dans l’urne de la conciergerie. Pour rappel, 21.000 € de lots étaient à gagner dont une Renault Twizzy, 4 vélos électriques (casques fournis), une console nouvelle génération mais également, des bons d’achats d’une valeur de 100, 200 et 500 €. Le plus gros lot a été remporté par une habitante de Charpont qui sera prochainement contactée à l’instar des 31 autres gagnants. Une remise des prix sera organisée dans les semaines à venir afin de remettre aux heureux gagnants les lots gagnés.

Pour le maire, Pierre-Frédéric Billet, « ce chiffre montre bien qu’avec l’Ucad nous avons réussi le challenge à savoir attirer les consommateurs à Dreux. Nos 250 commerçants ont pu profiter de ces flux et nous en sommes ravis. Au-delà de la tombola, les illuminations et les animations proposées ont aussi drainé du monde. Notre objectif était aussi de faire découvrir Dreux à travers les enfants et ça a très bien marché. De nombreuses familles du bassin drouais comme de l'extérieur sont venues en coeur de ville. Après sondage dans les parkings souterrains de la ville, nous avons par exemple enregistré que les samedis nous avions près de 40% de véhicules immatriculés dans les Yvelines. C’est un indicateur à prendre avec précaution mais cela reste tout de même une donnée significative. Le bilan de cette première opération et de l’investissement consacré aux fêtes de fin d’année est donc positif. Nous allons bien entendu poursuivre ces actions et monter en gamme. Notre ambition : que Dreux devienne une référence régionale sur cette période ! »

Dreux exauce un vœu

Alors que les fêtes de fin d’année sont synonymes de féérie et de magie, la Ville de Dreux a fait rêver les enfants de moins de 10 ans avec son opération « Dreux exauce un vœu ». Ils ont été nombreux à écrire leur vœu et y déposer leur bulletin d’inscription dans l’urne installée à la Maison du père Noël. Pour cette première édition, l’heureuse gagnante a 6 ans et ½ et s’appelle Lina. Son tour en montgolfière en famille sera bel et bien exaucé ! Quatre autres enfants recevront quant à eux des lots de consolation à savoir des jeux de société et des chocolats offerts par Jeff de Bruges.

La Ville et ses partenaires vous remercient pour votre participation et votre soutien envers les commerçants drouais !

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...