Retour

Ça bouge côté habitat

Urbanisme
20.05.2019

Habitat : Dreux prépare une floraison de projets en cœur de Ville

La Ville de Dreux est engagée dans un projet de redynamisation du cœur de ville, qui comprend un volet commercial, un volet d’amélioration du cadre de vie et des espaces publics, la mise en place d’un quartier connecté, mais aussi un volet habitat et rénovation, actuellement à l’étude. Le bureau d’études Villes Vivantes, a été chargé par la Ville de préparer une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain qui permettra d’accompagner pendant 5 ans les propriétaires porteurs de projet dans le cœur de Dreux. Les équipes de Villes Vivantes vont réaliser dans les prochaines semaines des relevés de terrain, des entretiens et enquêtes téléphoniques, pour appuyer la préparation de cette opération à venir sur les réalités et le ressenti des habitants du cœur de Dreux.

Une enquête téléphonique et internet

Adapter son logement aux évolutions de la vie, faire un investissement locatif, révéler le potentiel d'un logement vacant, améliorer le cadre de vie... Pour imaginer le programme habitat qui va booster le territoire et apporter le meilleur niveau de service, le ressenti, les idées, les préoccupations des habitants et des propriétaires sont importants. L’équipe de Villes Vivantes ira à leur rencontre par des entretiens téléphoniques. Si vous êtes intéressé.e , n’hésitez pas à prendre une prendre 1 minute 30 pour répondre à un rapide questionnaire en ligne en cliquant ICI.

Dreux innove en offrant à chaque propriétaire une heure gratuite avec un professionnel de l’architecture et de l’urbanisme.

Le 31 mai et 1er juin prochains, sur rendez-vous pris au 0 805 38 69 66 (n° gratuit) chaque propriétaire d’un bien immobilier situé à Dreux pourra bénéficier d’un entretien personnel gratuit d’une heure auprès d’un(e) professionnel(le) de l’architecture et de l’urbanisme avec élaboration d’une maquette 3D numérique.

Trouver ensemble les bonnes idées et les moyens de les réaliser.

Améliorer le confort de son logement, construire ou adapter un logement pour ses vieux jours, s’installer au cœur de Dreux, faire un investissement locatif, booster sa copropriété, réhabiliter ou agrandir un bâtiment existant, faire baisser ses dépenses d’énergie… Pour les propriétaires, c’est l’occasion rêvée de porter un regard neuf sur toutes les possibilités de transformation, de valorisation, d’amélioration de leur logement, avec des projets qu’ils aimeraient pouvoir réaliser sans savoir comment, ou d’autres auxquels ils n’auraient jamais pensé.

Pour prendre part à cet événement exceptionnel, il est indispensable de prendre rendez-vous au 0 805 38 69 66 . Les entretiens individuels seront réalisés par les professionnels de Villes Vivantes et se dérouleront en salle Médicis, 9 Cour de l'Hôtel de Dieu, de 9h à 19h (dernier début d'entretien à 18h00).

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...