Retour

Centre de vaccination… mode d’emploi


15.01.2021

Le centre territorial de vaccination de Dreux-Vernouillet ouvrira ses portes lundi 18 janvier, au Parc des expositions, place du Champ de foire à Dreux. Il sera ouvert uniquement sur rendez-vous à toutes les personnes âgées de 75 ans et plus résidant dans les 81 communes de l’Agglomération du pays de Dreux.

Un numéro de téléphone dédié permettra la prise de rendez-vous. Il s’agit du 02.18.48.51.51 ouvert 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi). Trois agents des villes de Dreux et Vernouillet seront affectés à ce centre d’appel.

Le centre territorial de vaccination sera ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30 avec une capacité de 150 vaccinations par jour.

L’accès se fera par l’entrée principale du parc des expositions, tous les candidats à la vaccination devront remplir un court questionnaire médical (fourni sur place) ou téléchargeable sur les sites internet des Villes de Dreux et Vernouillet (www.dreux.com, www.vernouillet28.fr et www.agglomeration-dreux.fr ).

Parallèlement, les tests de dépistage de la Covid-19 se poursuivent, au parc des expositions. Ils ne se feront plus selon la formule du « Drive » mais par un accueil piéton par l’entrée de la rue Jean-Hieaux. Stationnement dans l’enceinte du Parc des expositions.

Le vaccin mis à disposition sera dans un premier temps le Pfizer/BioNTech. Les vaccins et le matériel de vaccination seront mis à disposition par la pharmacie du centre hospitalier Victor-Jousselin. Chaque centre de vaccination est constitué du personnel suivant : un médecin, deux infirmiers, deux agents administratifs et un secouriste. Des jeunes de la Mission locale assureront l’accueil et l’orientation des usagers.

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...