Retour

Centre de vaccination : premières injections pour les habitants de l’Agglo


18.01.2021

Les premières vaccinations ont eu lieu ce lundi 18 janvier, au centre territorial de Dreux-Vernouillet. Tout va se mettre progressivement en place. La plateforme d’appel a été prise d’assaut dès son ouverture. Il va falloir faire preuve d’un peu de patience.

La vaccination contre la Covid-19 concerne environ 8.000 personnes de plus de 75 ans, habitant dans les 81 communes de l’agglomération. En ce lundi 18 janvier 2021, le centre installé au Parc des expositions de Dreux s’installe… pour une durée indéterminée. Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, Damien Stépho, maire de Vernouillet, Xavier Luquet, sous-préfet, Christine Picard, Jacques Alim, Mounir Chakkar, adjoints et conseillers municipaux sont venus à la première heure, superviser la mise en place du centre de vaccination. L’occasion de régler les derniers détails d’une opération prévue pour durer plusieurs semaines. Le sous-préfet a tenu à saluer « l’excellent partenariat qui s’est créé entre l’hôpital et les villes de Dreux et Vernouillet qui ont mis des moyens pour monter très rapidement ce centre de vaccination pour le nord de l’Eure-et-Loir».

Phase de test

Xavier Luquet précise en outre que le dispositif est en phase de test et fonctionnera à plein régime au fil du temps. « Beaucoup de gens ont souhaité se vacciner, on va devoir étaler cette vaccination sur plusieurs mois. Dans un premier temps, nous avons deux centres de vaccinations à Dreux et Chartres. Potentiellement nous devrions avoir d’ici la fin de la semaine deux autres centre de moindre importance à Nogent-le-Rotrou et Châteaudun, on en espère un autre à la Loupe pour la zone intermédiaire du Perche. A l’issue de cette phase de test, on verra si les moyens logistiques permettent l’ouverture d’autres centres ».

La prochaine étape consistera en une nécessaire organisation avec les autres collectivités locales, « avec les autres communes, communautés de communes ou d’agglomération pour relier les personnes âgées les plus fragiles à ces centres de vaccination. ». Devant le nombre d’appels enregistrés pour la prise de rendez-vous, il peut y avoir de l’attente. Ne pas hésiter à rappeler plus tard.

Rappels : toute vaccination au centre territorial de Dreux-Vernouillet est subordonnée à une prise de rendez-vous sur la plateforme d’appel ouverte à cet effet au 02.18.48.51.51. Seules les personnes de 75 ans et plus résidant dans les 81 communes de l’Agglomération du Pays de Dreux peuvent obtenir un rendez-vous. Le nombre de vaccins étant actuellement contingenté, prévoir quelques délais.

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...