Retour

Collégiens et lycéens Drouais se prennent aux Jeux


04.02.2021

Les collèges et lycées de Dreux ont pris part activement à la semaine de l’Olympisme et du Paralympisme organisée dans le cadre de l’opération « France, terre de Jeux » mise sur pied en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris. En raison de l’interdiction de faire du sport en salle, tous les élèves ont été très courageux en bravant les intempéries, vent et pluie, de ce mercredi.

Sur le stade Jean Bruck, les lycéens de Rotrou étaient répartis en vingt-quatre équipes de deux. Ils ont pris part à quatre ateliers, crossfit, basket, hand/foot et biathlon qui étaient encadrés par les enseignants d’EPS de l’établissement. Pour le biathlon, l’UNSS avait prêté des pistolets laser et deux représentants de la fédération sportive scolaire, Nicolas Bouttier, directeur départemental et Laurent Meutelet, directeur régional, étaient présents.

De leurs côtés, les collégiens de Curie et de Camus ont découvert eux aussi le biathlon mais avec des arcs et des cibles, prêtées également par l’UNSS.


Biathlon avec pistolet laser pour les lycéens de Rotrou ici conseillés par Laurent Meutelet, directeur régional de l’UNSS et Nicolas Bouttier, directeur départemental UNSS.

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...