Communiqué


03.01.2020

Chères Drouaises,
Chers Drouais,

A la suite du drame survenu vendredi 3 janvier 2020 à la mairie de Dreux, au cours duquel M. Richard Bozon, Directeur Général des Services de la Ville, a été très grièvement blessé, je veux vous donner des nouvelles de la situation.

Compte tenu de la gravité de sa blessure, M. Bozon a été transporté vendredi par hélicoptère à l’hôpital militaire Percy, en région parisienne, où il a été admis en soins intensifs et placé dans un coma artificiel.

Il est sorti du coma hier, mardi 7 janvier. Son état est toujours préoccupant mais il tend à s’améliorer.

En ce qui concerne le personnel de la mairie de Dreux, je maintiens en fonction la cellule de soutien psychologique mise en place dès vendredi, afin que celles et ceux qui en ressentiraient le besoin puissent y faire appel.

J’ai pris des mesures immédiates de renforcement de la sécurité à l’accueil de la mairie centrale. D’autres dispositions sont à l’étude pour assurer la sécurité des agents municipaux dans l’exercice de leurs missions.

J’ai constitué autour de moi un groupe de travail de cinq directeurs pour assurer la continuité de la direction générale des services de la Ville.

De même que je sais pouvoir compter sur le professionnalisme et le dévouement des agents municipaux, je suis personnellement mobilisé pour assurer le bon fonctionnement des services publics rendus aux Drouais dans les jours et les semaines à venir.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont adressé des messages de sympathie et de soutien au agents municipaux, aux élus et à moi-même.

Bien sincèrement,
Gérard Hamel

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...