Retour

Concert classique à la Chapelle Royale


06.10.2020

La clarinette et la guitare sont deux instruments à la large palette expressive que l’on n’entend pas assez souvent associés. La guitare qui nous berce, qui chante aussi bien qu’elle tambourine, s’allie à merveille à la voix grave et chaleureuse de la clarinette, capable aussi de briller dans l’aïgu.

Nous vous proposons d’entendre l’alliance rare de ces deux instruments dans un répertoire allant du XVIIᵉ siècle à nos jours, de Marin MARAIS à Astor PIAZZOLLA et Béla KOVÁCS, en passant par PAGANINI (tout autant guitariste que violoniste), dans un duo original, raffiné, brillant et poétique. De très belles transcriptions contribuent à nous faire redécouvrir l’âme de pièces musicales que nous croyions si bien connaître. Avec aussi quelques belles surprises…

Le précieux alliage des sonorités de la clarinette et de la guitare est aussi celui de deux talents confirmés, ceux de deux interprètes au sommet de leur art.

Informations pratiques

Dimanche 11 octobre à 18h30 à la Chapelle Royale de Dreux.

Tarifs :

  • 20 € (plein tarif) ;
  • 14 € pour les adhérents et jeunes de 12 à 25 ans ;
  • gratuit pour les enfants de moins de 12 ans ;
  • gratuit pour les élèves des écoles de musique de moins de 18 ans accompagnés.

Réservation 

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...