Retour

Des logements à la place de l'ancienne usine à gaz

Urbanisme
08.01.2019

Trente à trente-cinq maisons individuelles vont être construites sur le site de l'ancienne usine à gaz de Dreux, rue du Commandant Beaurepaire. Les premières maisons seront livrées au premier semestre 2020.

La Société Publique  locale ( SPL) la Maison de l'habitat a racheté le terrain d'un hectare à la Ville pour un euro symbolique. Elle se charge actuellement du désamiantage et de la dépollution de l'ancienne friche industrielle. Elle prendra ensuite en charge les réseaux et la voirie, avant de revendre le site à la société Maison Phénix qui construira les pavillons individuels. 

La société Phénix revendra ensuite ses maisons à l'office HLM Habitat drouais qui les mettra en location. Ces maisons seront réservées aux habitants des quartiers des Bâtes dont les logements seront démolis dans le cadre du projet de rénovation urbaine.

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...