- Accueil
- Infos COVID-19
- Découvrir Dreux
- Vivre à dreux
- Que faire à Dreux
- Participer
Dispositif exceptionnel de soutien aux victimes de la sécheresse 2018
18.12.2020
Suite au décret et à un arrêté parus au Journal officiel le 21 novembre 2020, une aide exceptionnelle a été mise en place pour soutenir les victimes de l'épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenu en 2018. Dreux fait partie des 6 communes d’Eure-et-Loir concernées par ce dispositif.
Qui est concerné ?
Les propriétaires occupant un bâtiment d’habitation regroupant un seul logement et selon les conditions de ressources définies ici : https://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/les-conditions-de-ressources/
Quelles sont les conditions ?
- L'aide concerne uniquement la résidence principale du propriétaire à la date de début des travaux, et sous réserve de n’avoir pas déjà bénéficié de concours publics au titre de ce phénomène de sécheresse.
- Seuls les dommages intervenus au niveau des parties à usage d'habitation sont pris en compte. Les dégâts doivent concerner les dommages sur le gros œuvre dus aux déformations du sol.
- Le bâtiment doit être situé dans une zone d'exposition au phénomène de mouvement de terrain consécutif à la sécheresse. La carte d'exposition est consultable sur le site www.georisques.gouv.fr.
- Le bâtiment doit être achevé depuis plus de 10 ans à la date du 31 décembre 2017 et avoir été couvert en 2018 par un contrat d'assurance.
Quels montants ?
L'aide financière est attribuée dans la limite de 15 000 € pour les ménages très modestes et de 10 000 € pour les ménages modestes, pour un taux maximal de 80 % du montant des travaux réalisés.
Comment déposer un dossier ?
Vous devez remplir et envoyer ce formulaire ainsi que le dossier de demande d'aide complet (une seule demande d'aide par logement) avant le 28 février 2021 dernier délai à l’adresse suivante :
Direction Départementale des Territoires
17 place de la République
CS 40517
28008 CHARTRES Cedex
L'administration disposera d'un délai de 3 mois à compter de la réception du dossier complet pour se prononcer sur la demande.
En cas de non-respect des conditions ayant conduit à l'attribution de l'aide ou de l'obligation de transmission des justificatifs, le reversement de tout ou partie des sommes perçues sera exigé.
Pour toute question ou renseignement, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : ddt-sauh-hab-pbc@eure-et-loir.gouv.fr
Ça vous intéresse
Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...