Retour

FabLab Micro-Folie : lancez-vous dans un projet !

Culture
10.01.2020

Littéralement « laboratoire de fabrication », le FabLab a pour vocation de favoriser l’innovation et la créativité et plus globalement, le partage et l’échange de connaissances. Véritable invitation au « Do it yourself », cet espace offre à tous la possibilité de concevoir, prototyper, produire ses créations et surtout, apprendre.

Que vous soyez artistes, artisans, entrepreneurs ou encore un particulier qui souhaite tout simplement offrir un cadeau fait maison, le FabLab peut vous aider à réaliser votre projet créatif.

Dans cet espace ouvert se côtoient en effet diverses machines tels que des scanners et imprimantes 3D mais aussi des machines à découpe laser, des brodeuses numériques, des floqueuses ou encore des logiciels de création comme Photoshop, Premiere, Indesign. Qu’elle que ce soit votre idée ...
Modéliser vos coutures, vos dessins ? Floquer un logo sur un t-shirt ? Concevoir un tote bag personnalisé ? Créer une charte graphique ? Réaliser une vidéo pour promouvoir votre activité ?
... le FabLab de Dunant-Kennedy, vous permet de la réaliser librement jusqu’au prototypage et de bénéficier d’un encadrement.

 

Le + : la collaboration et la mise en commun

Si on y trouve donc des outils à la pointe et des conseils sur-mesure, les FabLabs se démarquent aussi par leur philosophie : celle du partage et du savoir en libre-accès. Et celle de Dunant-Kennedy ne compte pas faire exception à la règle.

L’établissement possède en effet son espace de convivialité où professionnels et particuliers peuvent échanger sur leurs (bonnes) pratiques, leurs savoirs. L’occasion d’y développer des synergies fortes et d’y voir éventuellement naître des partenariats.

Le FabLab se met donc en position de créateur de liens entre les différents porteurs de projets. C’est pourquoi l’équipe de Dunant-Kennedy est toujours prête à vous accueillir et à vous accompagner dans vos ambitions les plus créatives !

 

Ouverte en janvier dernier, la Micro-Folie dispose également d’un Musée numérique. Sa collection s’est d’ores et déjà enrichie : de 500 oeuvres à ses débuts, elle en compte aujourd’hui près de 2 000. Des oeuvres nationales du Mexique ou encore des collections des Hauts-de-France
font notamment parmi des nouveautés à découvrir sur tablettes, écrans géants ou encore casques de réalité virtuelle.

Informations pratiques

La Micro-Folie reste ouverte pendant les travaux à Dunant-Kennedy. Accès au 41 rue du Lièvred’Or, à Dreux. Tél : 02 37 38 55 71. Horaires grand public : mercredi de 9h à 12h et 14h à 18h ; jeudi et vendredi, de 16h30 à 18h ; samedi, de 14h à 19h.
Plus de renseignements sur micro-folie@ville-dreux.fr.

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...