Retour

François Lamy, ministre de la ville en visite à Dreux


03.10.2012

François Lamy, ministre de la ville, s'est rendu le samedi 22 septembre à Dreux où il a rencontré Gérard Hamel, maire de la ville et président de l'ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine).

Accompagnés des différents partenaires ANRU, Gérard Hamel a pu faire visiter au ministre, l'école Ferdinand Buisson mais aussi une partie du quartier des Rochelles. François Lamy a pu envisager la mise en oeuvre exemplaire à Dreux du Programme National de Rénovation Urbaine, dans sa dimension urbaine mais aussi dans son accompagnement social dans le cadre du CUCS expérimental (Contrats Urbains de Cohésion Sociale).

En effet, cette entrevue a également permis de visiter les structures de la réussite éducative et les associations impliquées dans la démarche du CUCS, telle que la laverie sociale "multi-services". 

Le ministre fut également sensibilisé à la nécessité de traiter le plateau nord et notamment le quartier des Bâtes dans le cadre du futur programme ANRU.

 

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...