Retour

Inauguration d'une nouvelle Maison de santé pluridisciplinaire


16.09.2020

Un soutien aux nouveaux professionnels de santé

C’est une étape supplémentaire dans la lutte contre les déserts médicaux, qui a été franchie, mardi 15 septembre, avec l’inauguration d’une nouvelle de Maison de santé pluridisciplinaire, installée sur l’espace commercial du 34, boulevard Winston-Churchill.

Pierre Frédéric Billet, maire de Dreux et de nombreux élus, sont venus apporter leur soutien aux professionnels de santé, qui ont fait le choix de cette implantation face à la résidence Foulonval, « un quartier dynamique en pleine expansion, » dit avec satisfaction le docteur Al Zoubaydi, gynécologue-obstétricien, qui exercera dans la Maison de santé en compagnie du docteur Ndayarinze, pédiatre. Les deux médecins qui exercent également au centre hospitalier de Dreux seront prochainement rejoints par un médecin généraliste, qui doit installer sa plaque le mois prochain. Et pour compléter l’équipe, Halima Guizani, infirmière libérale, sera également à la disposition des patients. L’ouverture de cette Maison de santé est une belle satisfaction pour Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux et les élus qui ont participé à cette inauguration.

Offre de soins globale

« C’est un enjeu majeur pour notre territoire, nous avons besoin de médecins dans notre ville pour attirer de nouvelles populations dont l’un des critères est la présence de médecins sur le territoire. On a voulu sauver la maison médicale des Bâtes, c’est quand même 7.500 patients potentiels. C’est un engagement financier pour nous, mais il fallait le faire. On ne pouvait pas condamner une maison de santé, alors même que l’on rénover le quartier. On a déjà inauguré la Maison de santé rue Doguereau, qui était un enjeu de santé pour le centre-ville. Cette Maison de santé est exemplaire, parce qu’on y trouve des médecins qui sont en exercice partagé qui travaillent à l’hôpital et ont une pratique libérale. En 2021, des médecins, à Dreux, pourront être salariés de la Ville s’ils le souhaitent, pourront avoir un exercice partagé à l’hôpital ou en libéral. Bref, on a une offre globale sur les soins à Dreux. C’est stratégique pour nous, »

L’ouverture de ce cabinet médical s’accompagne simultanément de la création d’un magasin mitoyen de vente de matériel médical géré par Ali El Hadri. « Nous pouvons fournir tout le matériel nécessaire aux personnes âgées, aux personnes en hospitalisation à domicile, tous les consommables, produits d’hygiène, pansements, référencés dans un magasin de matériel médical. »

Maison de santé pluridisciplinaire « Union santé », 34 boulevard Churchill. Tel : 02.37.46.02.43

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...