Retour

Inscriptions scolaires, c’est le moment

Education
29.03.2019

Pour inscrire votre enfant à l’école et aux activités périscolaires, rendezvous au Guichet unique du jeudi 7 février au mardi 30 avril.


Suivez le guide pour une inscription réussie !



Vous êtes concernés par ces démarches d'inscriptions, pour l'année scolaire 2019 - 2020, dans deux cas précis :

• Votre enfant quitte la maternelle et entre en Cours préparatoire dans une école élémentaire (les enfants nés en 2013).
• Votre enfant est né en 2014, 2015 ou 2016 et vous l’inscrivez pour la première fois dans une école maternelle. Les enfants nés au cours du 1er trimestre 2017 seront inscrits sur liste d’attente, qui sera étudiée après la rentrée avec l’Éducation Nationale, dans la limite des places disponibles.

Comment faire ?

Se munir des documents suivants pour l’école :
• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance daté de moins de 3 mois, carnet de santé ou Certificat de vaccination (DTPolio à jour).
• Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou d’eau).
• Certificat de radiation de l’école précédente s’il y a lieu. 

Et, suivant la situation familiale, fournir toutes les pièces justificatives (attestation d’hébergement, jugement de divorce ou séparation ou autorisation à la scolarisation du papa/de la maman).

Un certificat d’inscription indiquant l’école où sera scolarisé votre enfant vous sera délivré. Il doit être remis à la direction de l’école afin de procéder à l’inscription définitive.

Activités péri ou extrascolaires :
Rendez-vous au Guichet unique ou sur le Portail Famille.
Se munir d’un RIB (si prélèvement) pour la restauration et l’étude.

Se munir des documents suivants pour la garderie et les mercredis de l’année :
• Certificats de travail des deux parents.
• RIB, si prélèvement.

Demande de dérogation

Pour toute demande de dérogation, téléchargez les documents nécessaires sur www.dreux.com ou rendez-vous au Service Éducation, remplissez-les et rapportez-les à ce Service. Si vous souhaitez scolariser votre enfant dans une autre commune, prenez contact directement avec la commune concernée.

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...