Retour

JEP 2020 : le public répond présent !


22.09.2020

Des visiteurs présents mais moins nombreux aux Journées européennes du patrimoine ! Près de 1 500 visiteurs ont été accueillis ce week-end à Dreux sur les sites municipaux alors que l’événement en attire d’ordinaire plus de 2 000. Si l’affluence aux JEP était moindre cette année, force est de constater, à l'heure du bilan, que ces chiffres sont plutôt positifs dans un contexte de crise sanitaire inédit.

À l’occasion de cette 37e édition placée sous le thème de "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !", les visiteurs étaient au rendez-vous et ont pu franchir le seuil de nombreux sites de la cité durocasse dans le respect des règles sanitaires et des jauges imposées. Parmi eux, le Beffroi, la chapelle de l’hôtel-Dieu, la maison de Maurice Viollette, l’Ar[T]senal, la Micro-Folie ou encore le Musée d’Art et d’Histoire Marcel Dessal.

Cette édition des JEP 2020 est la première durant laquelle le public a pu louer les tablettes numériques et parcourir le centre-ville accompagné de Drius leur contant « DREUX à la Renaissance ». Les retours ont été positifs. Certains visiteurs ont également fait part de leur intérêt pour le parcours historique borné installé depuis juin 2019 en centre-ville.

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...