Retour

La Région investit dans un nouvel internat au lycée Rotrou


22.09.2020

Le président de la Région Centre-Val-de-Loire était de passage à Dreux, mardi 22 septembre. Il a rencontré Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux et a annoncé un investissement régional de 8 millions d’euros pour le nouvel internat du lycée Rotrou.

Il y avait 70 places… il y en aura désormais 90. L ’internat du plus grand lycée de la ville sera bientôt entièrement rénové. C’est ce qu’à annoncé François Bonneau, hier, lors de sa visite de l’établissement drouais dirigé par Patricia Bouzouina.

Et les travaux ne devraient pas tarder à commencer, puisque ce nouvel internat doit être mis en service en 2022. Il sera construit avant la démolition de l’actuel bâtiment. L’investissement sera de l’ordre de 8 millions d’euros, pour le lycée accueillant 1.900 élèves.

François Bonneau, accompagné de Pierre-Frédéric Billet a aussi pu découvrir la fresque qui agrémente l’une des façades du lycée et faire connaissance avec les deux moutons en éco-pâturage dans la cour de l’établissement. Le président du Conseil régional est arrivé au lycée… par le bus scolaire, qu’il a emprunté depuis Crécy-Couvé, pour se faire une idée de ce que vivent les lycéens qui utilisent quotidiennement les transports scolaires.

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...