Retour

Pensez à votre nouveau disque de stationnement !

Vie citoyenne
16.09.2012

Tous les automobilistes ne le savent sans doute pas mais il est obligatoire, depuis le 1er janvier dernier, d’apposer un nouveau disque de stationnement derrière son pare-brise. Ce disque, dit européen, n’indique que l’heure d’arrivée. La durée autorisée du stationnement est fixée par la ville. Dreux a ainsi conservé la durée des anciennes zones bleues, soit 1h30 maximum. Le disque est obligatoire tous les jours, sauf dimanches et jours fériés, de 9h à 19h.

Stationnement réglementé et minute

À compter de ce mois, la ville demande aux automobilistes de se conformer aux nouvelles dispositions. Les nouveaux disques de stationnement sont en vente chez de nombreux commerçants comme les centres automobiles, les buralistes, la maison de la presse, etc. Septembre sera une période d’observation et d’information, mais vous devez savoir qu’à partir d’octobre les contrevenants seront verbalisés pour défaut de disque.

Le nouveau disque doit également être apposé derrière le pare-brise si vous utilisez les places de stationnement minute où la durée autorisée est désormais d’un quart d’heure.

La zone concernée par le stationnement réglementé (ancienne zone bleue) comprend le boulevard Pasteur, les rues d’Orfeuil, du Vieux-Pavé, du Bois-Sabot (jusqu’à la rue de Billy), de Vernouillet, du Louvet, du Docteur-Jousselin, Petitpas, des Anglaises, Saint-Martin (de la rue du Docteur-Jousselin à l’avenue de Melsungen), Victor-Hugo, Saint-Denis (de la rue Batardon à la rue des Éparges), Claye (de la rue Pastre à la rue Saint-Denis), Batardon, Pastre, des Capucins (de la rue Deslongchamps à la rue Damars), et la ruelle Bodeau.

Les emplacements de stationnement minute sont situés places Rotrou, Pierre-Sémard, des FFI, rues Marquis, des Oriels, de Sénarmont, et avenue des Fenots.

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...