Retour

Première pierre de l’Ibis Styles


18.12.2020

Le cadeau de Noël du pôle gare

Le projet est en gestation depuis près de 5 ans. Les travaux sont lancés. La dalle de béton est posée et la première pierre de l’hôtel Ibis Styles a été scellée, vendredi 17 décembre, par Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, Xavier Luquet, sous-préfet et Thierry Thauvin, le futur directeur de l’établissement 3 étoiles situé à moins d’une minute de la gare.

Au début de l’année 2022, on pourra commencer à réserver l’une des 60 chambres du nouvel hôtel Ibis Styles, dont la construction vient d’être lancée à proximité de la gare SNCF. Un emplacement premium pour son futur patron, Thierry Thauvin un Drouais de retour aux sources après avoir effectué sa scolarité au lycée Rotrou. Ancien patron de la stratégie numérique du groupe Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, il ouvrira ainsi son premier hôtel à Dreux. « En tant qu’ancien directeur de la Maison de l’habitat, la Ville de Dreux nous avait missionné pour trouver un investisseur pour un très bel hôtel sur Dreux. On s’y est attelé et on a cherché des associés. Nous avons convaincu Thierry Thauvin qui se dirigeait plutôt vers la région parisienne, de venir investir à Dreux. Il nous a fait confiance », se réjouit, Pierre Frédéric Billet, maire de Dreux. « On va parfaire une offre hôtelière sur l’agglomération, on aura enfin une offre de qualité. Si l’on veut développer la ville, il nous faut des conditions d’accueil. »

Une salle panoramique

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’Etat est venu s’associer au projet avec la signature du contrat Action cœur de ville « qui ciblait l’hôtel sur lequel nous sommes aujourd’hui. La Caisse des dépôts est l’un des co-investisseurs sur ce projet qui aura pris un peu plus de temps que prévu, mais « qui ouvrira post-Covid, et on en sera content. »

Le futur Ibis style du pôle gare comprendre 60 chambres, de 19 à 34 m2. Il sera construit sur quatre niveaux (trois étages plus un rez-de-chaussée) avec une salle panoramique de 120 m2 au dernier étage, offrant une vue imprenable sur le centre-ville. « C’est un investissement global de 4 millions d’euros, » précise Thierry Thauvin, pour construire ce 3 étoiles+, qui sera décoré… par sa propre épouse. « On y trouvera aussi un espace de co-working, un espace gaming, une salle de réunion. Nous souhaitons passer des partenariats avec les restaurateurs locaux, dans cet établissement qui doit être un espace de vie. J’ai redécouvert la ville, elle a changé, je ne revenais pas assez souvent. » Le nouvel Ibis style devrait employer à terme une dizaine de personnes. Les tarifs devraient se situer entre 70 et 140 euros… petit déjeuner compris.

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...