Retour

Rallycross les 29 et 30 septembre


18.09.2012

La piste drouaise prise en exem​ple 

Avant-dernière épreuve de la saison, le rallycross des 29 et 30 septembre sera à n’en pas douter déterminant pour l’attribution des titres de champion de France. Nous suivrons avec intérêt les deux voitures du Team Chanoine : la Clio de Jérôme Grosset-Janin en SuperCars, second du championnat après sept épreuves, et la Sandero de Fabien Chanoine en Super 1600, remonté à la troisième place du général après un été brillant (deux fois deuxième et une fois troisième).

La FIA étudie la piste drouaise

Le sport mécanique qu’est le rallycross est une discipline particulièrement spectaculaire avec de puissantes voitures et des circuits courts. Celui de Dreux ne fait pas un kilomètre et est visible dans son intégralité. Les conditions sont idéales pour que le public puisse suivre pleinement les courses et vivre tous les événements. Ce circuit drouais de l’ouest parisien plaît aux pilotes et a convaincu les autorités sportives. Suite à la manche européenne d’avril dernier, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a d’ailleurs mis l’accent sur la qualité de la piste de rallycross de Dreux et veut étudier le mélange afin de le conseiller pour les futures pistes de rallycross en Europe.

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...