Retour

Simplifier le stationnement

Stationnement
31.10.2019

La Ville de Dreux s’est associée avec les deux associations de commerçants pour continuer à améliorer les conditions de stationnement et favoriser le parcours chaland dans le coeur de ville. Des sondages et des concertations ont ainsi été menés permettant d’aboutir à de nouvelles dispositions pour l’ensemble du territoire drouais. Explications.


En surface

Depuis le 1er novembre, l’usager bénéficie :
• d’1 heure de stationnement gratuit par jour ;
• de 3 h de stationnement (contre 2 h 30 auparavant) ;
• d’une tarification unique.

À noter qu’il est toutefois nécessaire de prendre un ticket à l’horodateur pour profiter de l’heure de gratuité.

 

Du côté des résidents ? Ces ajustements ne modifient pas l’abonnement résident en surface proposé par la Ville. Celui-ci reste inchangé.

Prochainement en souterrain 

Dans le cadre du partenariat entre la ville et l’UCAD,  les commerçants adhérents à l’association offriront prochainement des tickets de stationnement gratuit allant de 15 à 30 minutes. Ce temps supplémentaire sera cumulable avec la demi-heure toujours offerte en souterrain. Soit pour l’usager, un stationnement gratuit limité entre 45 minutes et 1h. Cette action sera mise en place dans les prochaines semaines. Pour vos courses de fin d’année, n’hésitez plus et arrêtez vous en centre-ville !

Rappel 

Le parking du Champ-de-Foire est toujours gratuit. Toutefois, celui-ci reste réglementé afin de faciliter la cohabitation entre tous les usagers

Le centre-ville passe en zone 30

Dans la poursuite des aménagements du réseau de la voirie et de ses usages, la Ville a décidé de redéfinir et d’harmoniser les limitations de vitesse. A partir de la mi-novembre, tout le centre-ville va ainsi passer en zone 30. C’est le cas par exemple des rues Parisis, Saint-Thibault, Saint-Martin, des Rochelles ainsi que le boulevard Louis-Terrier. Plus d’une quarantaine de panneaux (entrée et sortie de zone) délimiteront ce nouveau périmètre.

 

 

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...