Retour

Tentez le Prox’Aventure

Jeunesse
16.09.2019

Si l’école constitue un vecteur primordial de l’apprentissage de la vie en société, les activités ludiques et sportives le sont tout autant. Le Raid Aventure en a par exemple fait son cheval de bataille avec Prox’Aventure. Alors, si vous l’avez manqué au printemps dernier ou souhaitez y participer de nouveau, découvrez les deux prochaines dates.

Proposé par le Raid Aventure, le concept des Prox’Aventures permet de rassembler autour d’animations citoyennes et ludiques la jeunesse et les familles. Les participants peuvent s’essayer au parcours BMX, au mur d’escalade, aux structures de sport collectif, au laser game. Et découvrir, grâce aux ateliers pédagogiques et éducatifs, les gestes de premiers secours. L’objectif est de promouvoir le dialogue et la citoyenneté à travers des activités ludiques et sportives.


Des animations citoyennes et ludiques
Un parcours BMX + modules, des structures de sport collectif (foot, basket, rugby), du laser game, un mur d’escalade, un parcours police, du sport de combat (boxe), un stand de GTPI (Gestes techniques professionnels d’interventions), un parcours police avec tenue et du secourisme. Atelier percussions et déambulation.

Informations pratiques.
Retrouvez le Prox’Aventure, de 14 à 20 heures :
- Samedi 21 septembre, square de Yougoslavie, aux Rochelles.
- Samedi 19 octobre, haut des Oriels, à Dunant-Kennedy.

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...