Retour

Un emploi franc dans la zone des Livraindières


08.10.2020

Dans le bâtiment occupé par Next Distribution, dans la zone des Livraindières, Mohamed Hassani, vient d’embaucher un premier salarié sous le régime des emplois francs.

A 19 ans, Mohamed Tabib vient de signer son premier contrat à durée indéterminée chez Next Distribution, un commerce installé dans la zone industrielle Nord, aux Livraindières. Le jeune Drouais, résidant de l’autre côté de la ville à la Croix-Tiénac, voit ainsi l’avenir se dégager. Car contrairement au dispositif des zones franches où l’entreprise devait être installée, le bénéficiaire d’un emploi franc peut résider indifféremment dans n’importe quel Quartier de reconquête républicaine de la ville défini par les services de l’Etat.

Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux et Xavier Luquet, sous-préfet, ont rendu visite, mercredi 7 octobre, au jeune entrepreneur, qui bénéficiera pour ce contrat d’une aide de 15.000 euros sur trois ans. Mohamed Hassani est fier d’avoir pu, de cette façon, mettre le pied à l’étrier d’un jeune Drouais, et envisage prochainement la création d’un second emploi franc, dans le cadre du développement de son entreprise.

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...