Retour

Un fonds de résilience pour les entreprises de l'Agglo

Commerce
28.05.2020

Pour faire face à la crise sans précédent causée par le COVID-19 l’Etat Français a mis en place un plan d’urgence économique d’un montant de 110 milliards d’euros. Les crédits du fonds de solidarité pour les TPE s’élèvent à 7 milliards d’euros.

L’agglomération du Pays de Dreux, dans le but de soutenir les TPE et les commerces de son territoire les plus en difficulté mets en place un fonds de résilience. Ce fonds à vocation à soutenir des projets d’investissement ou répondre à un besoin de trésorerie pour des entreprises artisanales inscrites au répertoire des métiers, les entreprises de commerce ou prestataires de services inscrits au registre du commerce et des sociétés, réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 millions d’euros HT.

L’aide prendra la forme d’une subvention directe dont le montant sera établi en fonction de la situation de chaque entreprise dans la limite d’un plafond de 5000 euros, sur la base d’un dossier instruit par le pôle économique de l’agglomération et sur décision d’un jury composé de 3 élus communautaires.

La date limite de dépôt du dossier est fixée au 15 Juin 2020.

Dossier de demande à télécharger

Télécharger le dossier de demande ( à retourner par mail à o.pre@dreux-agglomeration.fr )

Il est également possible de télécharger le Cadre d’intervention.

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...