Retour

Un réseau Wi-Fi gratuit et ouvert à tous !

Internet
11.09.2019

Depuis fin août, un service de Wi-Fi public a été mis en route en hypercentre drouais offrant aux administrés et aux visiteurs une couverture Internet haut débit. Un déploiement plus important interviendra en début d’année prochaine.

Avec son nouveau réseau baptisé « Dreux Wi-Fi », la Ville continue d’étoffer son offre de services aux usagers en la rendant toujours plus intelligente et digitale. Pour cela, sept bornes Wi-Fi ont été installées en coeur de ville offrant une couverture Internet sur près de 5 km2.
Sécurisée et rapide, la connexion permet à un ensemble d’utilisateurs qu’ils soient habitants, commerçants, bénévoles associatifs, salariés ou encore, touristes d’accéder gratuitement à des contenus online, de partager en temps réel et de communiquer.
D’ici quelques mois, la couverture du réseau sera étendue à d’autres lieux de vie dont le Palais des Sports, le stade Jean-Bruck, le futur skate-park dans le parc Marie-Amélie mais également une zone d’accès au niveau du square situé entre la médiathèque (l’Odyssée) et le lycée Rotrou.

#tutoriel

Surfer sur internet avec « Dreux Wi-Fi » : Où et Comment ?
1 / Se situer dans l’une des 5 zones d’accès Wi-Fi
• Place Métézeau
• Grande-Rue Maurice-Viollette
• Cour de l’Hôtel-Dieu
• Marché couvert
• Médiathèque, l’Odyssée
2 / Se connecter au réseau estampillé « Dreux Wi-Fi »
Munissez-vous de votre téléphone, tablette, ordinateur et allez dans vos « Paramètres » Cliquez sur l’onglet « Connexions ». Activez le Wi-Fi pour voir le réseau de la Ville apparaître. Sélectionnez-le. S’affichera alors sur vos écrans un portail de connexion, un passage
obligatoire pour se connecter au réseau Wi-Fi public. Sur cette page d’accueil vous pourrez y lire notamment les conditions d’utilisation de ce service.
3 / Pour combien de temps connexion ?
À l’heure actuelle, chaque visiteur a un accès de 30 minutes de connexion gratuites.

En chiffres

7 bornes extérieures
512 connexions simultanées
30 minutes gratuites
5 zones d’accès
5 km2 de couverture réseau

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...