Retour

Central do Brasil

Culture | Cinéma

Central do Brasil 
De Walter Salles
Avec Fernanda Montenegro, Vinicius de Oliveira, Marília Pêra
Franco Brésilien  - 1998 - Drame - 1h53min

Mardi 8 janvier 2019 à 20h
CinéCentre


Dora, ex-institutrice, gagne sa vie en écrivant des lettres pour les migrants illettrés à la gare centrale de Rio. Ana et son jeune fils Josue font appel à ses services pour retrouver le père de Josue. Lorsque Dora rentre dans son petit appartement de banlieue, elle fait le tri des lettres de la journée, en envoie certaines, jette les autres et en garde une partie dans un tiroir. C'est ce qui arrive à la lettre de Josue. Quand sa mère meurt, renversée par un bus, Josue demande à Dora de l'aider à retrouver son père. D'abord insensible, Dora finit par accepter de l'aider.


Date(s) et lieu(x)

Le 08/01/2019 - 20:00



Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • Cérémonie Olympe de Gouges
    Cérémonie Olympe de Gouges
    La cérémonie Olympe de Gouges, qui s'est tenue le mardi 5 mars à 18h dans les salons de l'Hôtel de Ville, avait pour but de mettre à l'honneur des femmes pour leur engagement envers la collectivité. Trois drouaises ont été récompensées par Gérard...
  • Don de sang
    Don de sang
    Appel urgent aux dons du sang !
    Le début d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements, liée entre autres aux épidémies saisonnières. Les réserves s’amenuisent, les besoins eux, restent constants. C’est...
  • Travaux rue Brissot et rue Petion de Villeneuve
    Travaux rue Brissot et rue Petion de Villeneuve
    Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable vont avoir lieu rue Brissot, à partir du 18 mars et rue Pétion de Villeneuve à partir du 1er avril.
    Ces chantiers, d'une durée d'un mois chacun, comprennent :
    - l'ouverture des...

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...