Retour

Exposition - HARALD FERNAGU

Culture | Exposition

 

HARALD FERNAGU

Exposition in & out

Montulé - Maison des Arts

6 janvier > 25 mars 2018

 

 

 

 

 


Harald Fernagu est né le 21-08-1970 à Cherbourg. C’est en rencontrant des individus, des situations sociales ou politiques particulières, directement liées à mon présent, que je ressens le mieux mon besoin de créer, d’exprimer, d’interroger. Dans l’échange, la parole de l’autre est parfois inaudible, les mots sans conséquences. L’expression qui renseigne se construit alors d’attitudes, de comportements, de décalages masquant qui, pour être entendus, nous obligent à nous déplacer de nous-même. Notre société d’outils, de produits et d’images avance frénétiquement, la lenteur de nos corps peine à suivre. C’est pourtant à travers notre corps que nous éprouvons le réel. L’art est en cela le meilleur outil d’investigation de ce monde que nous traversons car il est par définition mutagène et sollicite le corps tout entier. Ma palette d’outils se constitue donc de corps, le mien et celui du spectateur, de volumes, d’images documentaires, d’objets, de pratique reprise des arts populaires, d’impertinence dadaïste, de bricolages et de patience. Mes oeuvres s’ouvrent toujours au spectateur dans une grande spontanéité bien qu’étant chacune le résultat d’un long processus d’analyse, de multiples décisions et de très nombreuses heures de travail. Le temps, précieux à chacun, est ici constitutif de l’oeuvre, offert au spectateur pour mieux se rencontrer, se communiquer, loin de la frénésie de l’immédiateté.


Entrée exposition : 15, rue Godeau 28100 Dreux
Ouvert du mercredi au dimanche De 14h à 18h – nocturne jusque 20h le jeudi

Renseignements : 02 37 38 87 51

Visites guidées : Inscription sur : visites@ville-dreux.fr

Entrée libre dans la limite des places disponibles


Date(s) et lieu(x)

Du 06.01.2018 au 25.03.2018

Hôtel Montulé - Maison des Arts
15 rue Godeau
28100 Dreux

Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • Ça bouge côté habitat
    Ça bouge côté habitat
    Habitat : Dreux prépare une floraison de projets en cœur de Ville
    La Ville de Dreux est engagée dans un projet de redynamisation du cœur de ville, qui comprend un volet commercial, un volet d’amélioration du cadre de vie et des espaces publics, la mise...
  • Fenêtre sur le passé
    Fenêtre sur le passé
    Elle était là depuis des centaines d’années, sur le mur de l’église Saint-Pierre. Cachée… Parce qu’un autre artiste l’avait recouverte de sa propre oeuvre au XIXe siècle. Le temps a fait son oeuvre et c’est grâce...
  • Prêts pour le concours des maisons fleuries ?
    Prêts pour le concours des maisons fleuries ?
    Au jardin ou sur votre balcon, vos créations florales font l’admiration de tous ? Inscrivez-vous au concours des maisons fleuries organisé par la Ville. Si vous hésitez à vous lancer, suivez ces conseils.
    Comme chaque année, le...

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...