Retour

Chapelle royale

Mausolée de la Famille d’Orléans, la Chapelle Royale de Dreux est un spectaculaire témoignage des arts du XIXe siècle. Elle abrite en particulier la sépulture du Roi Louis-Philippe et conserve un ensemble de gisants constituant une exceptionnelle collection de sculptures funéraires.

Le monument le plus visité de la ville est illuminé de remarquables vitraux dessinés par les plus grands artistes de l’époque : Ingres, Delacroix, Larivière ... et constitue le plus grand ensemble réalisé par la manufacture de Sèvres.

Le parc qui l’entoure est ceinturé d’une ligne de murailles et tours rondes, derniers vestiges de ce qui fut jadis, l’un des plus puissants châteaux de l’Ile-de-France sur la frontière normande.

http://www.chapelle-royale-dreux.com/

Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • Cérémonie Olympe de Gouges
    Cérémonie Olympe de Gouges
    La cérémonie Olympe de Gouges, qui s'est tenue le mardi 5 mars à 18h dans les salons de l'Hôtel de Ville, avait pour but de mettre à l'honneur des femmes pour leur engagement envers la collectivité. Trois drouaises ont été récompensées par Gérard...
  • Don de sang
    Don de sang
    Appel urgent aux dons du sang !
    Le début d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements, liée entre autres aux épidémies saisonnières. Les réserves s’amenuisent, les besoins eux, restent constants. C’est...
  • Travaux rue Brissot et rue Petion de Villeneuve
    Travaux rue Brissot et rue Petion de Villeneuve
    Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable vont avoir lieu rue Brissot, à partir du 18 mars et rue Pétion de Villeneuve à partir du 1er avril.
    Ces chantiers, d'une durée d'un mois chacun, comprennent :
    - l'ouverture des...

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...