Cimetières drouais : rappels et nouveautés

Cimetières drouais : rappels et nouveautés

En ces périodes de commémorations, les drouais sont nombreux à se rendre dans les deux cimetières municipaux situés rue de Billy et rue du Président Wilson. L’occasion de rappeler les usages et d’annoncer les projets en cours.

Horaires d’hiver

Depuis le 1er octobre et jusqu’au 31 mars 2022, les deux cimetières sont ouverts tous les jours de 8h15 à 17h30.

Rappels sur les concessions

La concession est cédée par le cimetière à l’ayant droit pour une durée précise (15, 30 ou 50 ans). Au terme de la durée choisie, la concession est échue, mais elle peut être renouvelée uniquement à l’initiative de la famille.

Pour tout renouvellement, l’ayant droit doit alors se rapprocher du service État civil de la mairie (etatcivil@ville-dreux.fr).

En cas de déménagement des ayants droit, merci d’en informer le service État civil.

Tarifs des concessions

15 ans -> 400 euros

30 ans -> 700 euros

50 ans -> 1000 euros

A noter

L’entretien des tombes ne relève pas des services de la mairie. La famille est seule responsable de la bonne tenue des concessions.

Végétalisation des allées

Afin de créer un espace plus naturel et de limiter l’usage de produits phytosanitaires, un projet de végétalisation a débuté au cimetière de Billy. Il s’agit de semer du gazon robuste à pousse lente, qui nécessite peu d’entretien (3 à 4 tontes par an).

La végétalisation est actuellement en cours dans l’allée centrale. Pour préserver le gazon semé, l’accès aux voitures est temporairement inaccessible par le bas du cimetière. L’accès piétons est cependant toujours possible.

Pour accéder au cimetière de Billy en voiture, merci d’emprunter le passage du haut.

Cette pratique plus respectueuse de l’environnement sera étendue au cimetière rue du Président Wilson dans les prochains mois.

A venir

Les deux cimetières seront bientôt équipés de portails automatiques afin de simplifier et sécuriser les entrées le week-end. Plus d’infos très prochainement !