Les pôles d’activités commerciales 

Les commerces de Dreux sont organisés en pôles répartis à travers la ville. Par son nombre et sa diversité, ces activités commerciales répondent à tous les besoins et jouent pleinement leur rôle d’animation, composante essentielle de la qualité de vie au sein de la cité durocasse. Nombre d’elles se sont d’ailleurs fédérées autour d’une association, l’Union des commerçants et artisans de l’agglomération drouaise (Ucad).  

Le cœur de ville 

Dotée de 142 commerces dont 22 bars et 41 restaurants ainsi que d’un marché couvert, le cœur de ville de Dreux offre aux passants un large choix commercial. L’espace y est agréable et chaleureux, la rue piétonne, les maisons à pans de bois, le beffroi et les aménagements paysagers apportent un charme remarquable au centre-ville. Un environnement propice pour accueillir aussi des marchés de qualité.  

Du côté du stationnement, deux parkings souterrains avec plus de 500 places se trouvent à eux pas des commerces (places Métezeau et Mésirard). La place du Champ de foire propose quant à elle un parking gratuit à 10 minutes à pied du centre. Vous pouvez également prendre la navette gratuite et électrique de l’Agglo du Pays de Dreux, la Citadine.   

Le pôle commercial « Les Coralines » 

Situé au nord de Dreux, à proximité de la Nationale 12, la zone commerciale « Les Coralines » s’étend sur 55.000 m². Avec près d’une centaine de magasins dont l’hypermarché Cora, le parc commercial offre un large choix aux visiteurs (alimentation, automobile, décoration, équipement de la maison, jeux, restauration, habillement…). En 2022, de nouvelles enseignes sont venues s’implanter sur la zone, à l’instar de Biocoop et Grand Frais. Le magasin Intersport, déjà présent sur le site depuis des années, a quant lui déménagé dans un magasin plus spacieux et moderne.  

Le pôle commercial « Les Bâtes » 

Situé boulevard de l’Europe à Dreux, le pôle commercial des Bâtes abrite en son cœur l’hypermarché Leclerc. Dans la galerie de l’enseigne nationale, de nombreuses boutiques contribuent elles-aussi à l’activité commerciale du quartier (pharmacie, boucherie-charcuterie, bar-tabac, décoration …).  

Les autres pôles de proximité  

  • Centre commercial Le Moulec : place du 8 mai 1945 
  • Centre commercial Le Murger : rue de la Sablonnière 
  • Centre commercial Les Oriels : place des Oriels 
  • Centre commercial Le Lièvre d’Or : avenue du Pdt John Fitzgerald- Kennedy  

Liens utiles