Découvrez Apparitions 2022 !

Découvrez Apparitions 2022 !

Jusqu’au 19 février, la Chapelle de l’Hôtel-Dieu accueille la première édition des Apparitions 2022. Une exposition portée par l’ar[T]senal qui met sous le feu des projecteurs les œuvres de 4 jeunes artistes fraîchement diplômés des Beaux-Arts de Tours. Bien plus qu’un simple showroom, cet espace patrimonial, transformé pour l’occasion en un nouveau centre d’art contemporain, ambitionne le titre de « piste de lancement » pour les artistes, leur accordant à travers cette exposition un véritable exercice de diffusion, selon le souhait de Lucile Hitier directrice de l’ar[T]senal.   

En plus de leur offrir ce bel écrin historique proche de Paris, la Ville de Dreux se charge d’inviter galeristes et critiques d’art pour développer de nouvelles opportunités en faveur de ces jeunes talents. « Notre Ville soutient la diffusion de la création, mettant tout en œuvre pour permettre aux jeunes artistes de confronter leur travail au public,» assure Fouzia Kamal. Simples curieux, ou passionnés d’art, à vous de soutenir la création en venant découvrir ce nouvel espace, et en choisissant lequel de ces 4 artistes vous aimeriez retrouver pour sa première résidence à l’ar[T]senal cet été ! 

À découvrir à la Chapelle de l’Hôtel-Dieu (Grande-Rue Maurice-Viollette), du mercredi au samedi de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures. Entrée gratuite.