Des noces d’orchidée pour les villes de Dreux et Melsungen.

Des noces d’orchidée pour les villes de Dreux et Melsungen.

Une bien belle fleur pour symboliser 55 ans d’amitié grâce au jumelage des villes de Dreux et Melsungen. 24 membres du comité de jumelage de Dreux ont fêté cet anniversaire à Melsungen du 25 au 29 août.

Une visite guidée de Melsungen située dans le land de Hesse s’imposait ainsi qu’une découverte du musée contemporain la Documenta à Kassel. Parcours sur la Fulda en radeau et fête du vin avec leurs hôtes ont animé cette rencontre. Elsa et Stéphane, tous deux âgés de 20 ans sont enthousiastes « Ce n’est pas du tourisme, c’est une aventure humaine ! »

La charte signée en 1966 a été renouvelée par Markus Boucsein, maire de Melsungen et Elizabeth Arnault, présidente du comité de jumelage de Dreux pour Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, empêché. Elle a été cosignée par Phillip Orlik, président du comité de jumelage de Melsungen, et Louis Morée vice-président du comité de jumelage de Dreux.

Les maires des deux villes et les équipes des comités de jumelage s’investissent pour faire participer les jeunes générations avec les clubs de sport, de musique, les associations. Coup de chapeau pour leur travail aux responsables de section Gesa Vexler et Estelle Collet Dreux, Claudia Potzkai et Claudia Möller Melsungen.

Le comité de jumelage de Dreux et les ADK prépare déjà la venue des délégations des 6 villes jumelles Todi, Almeirim, Evesham,Bautzen, Melsungen, Koudougou et de 120 personnes hébergées dans les familles pour la Saint Denis du 7 au 9 octobre.

Danielle Morée