Deux nouvelles adresses gourmandes

Deux nouvelles adresses gourmandes

La rue Saint-Martin continue de se dynamiser avec l’ouverture simultanée en début d’année de deux restaurants : la crêperie O’24 et Le Châlet. Présentation de ces nouvelles tables drouaises qui appellent à multiplier les plaisirs gustatifs !  

O’24 

Aménagé dans un style moderne et branché, le décor d’O’24 nous plonge dans une ambiance raffinée, véritable invitation à découvrir la carte de cette crêperie haut de gamme portée par des valeurs fortes. “Nous travaillons uniquement avec des produits frais en circuit court et en direct avec des producteurs locaux : c’est notre engagement ! ” insiste Franck Denin, le chef propriétaire habillé de sa blouse Euro-Toques, une association créée par le célèbre Paul Bocuse qui garantit notamment aux consommateurs des produits sains, de saison et de qualité.  

Une démarche respectée dans la cuisine d’O’24 qui se fournit par exemple auprès du Moulin de Loreau à Hanches pour la farine (sans pesticide) ou au Cochon Saint-Antoine pour le jambon blanc (sans nitrite). Bientôt un cidre et de la bière made in Eure-et-Loir seront aussi proposés. Une formule express à 16 euros avec boisson, plat et dessert devrait rapidement voir le jour pour compléter les offres alléchantes de l’établissement. On retrouve d’ailleurs dans le TOP 3 des crêpes salées les plus plébiscitées, car déstructurées avec goût, celles au reblochon, au saumon ou encore à la Saint-Jacques. La traditionnelle Suzette attire quant à elle toujours autant : les vendredis et les samedis soir, le chef Franck Denin se plaît d’ailleurs à la flamber en salle ! Et si vous avez envie d’une pause gourmande sans crêpes, O’24 propose bien plus : des salades, des viandes et du poisson.  

Ouvert midi et soir du mardi au samedi, vous serez accueillis par le chaleureux Michaël Ferreira, le responsable. Réservations conseillées le week-end (02.37.15.74.56). L’équipe est encore à la recherche d’un serveur : candidature à envoyer sur au24dreux@gmail.com

Le Châlet 

Depuis le 4 janvier dernier, un nouveau restaurant a ouvert ses portes à deux pas du cœur historique : Le Châlet, une adresse dédiée aux spécialités savoyardes ! Après avoir conquis le cœur des chartrains, l’enseigne a ouvert un second espace dans la cité durocasse : « Cela fait 2 ans que nous sommes implantés à Chartres et on a constaté qu’une partie de notre clientèle venait de Dreux. On a donc décidé de s’y installer, » nous explique Lucie Radlo, responsable du Châlet de Dreux.  

Et il faut dire qu’il y a de quoi fondre devant la carte ! Le restaurant propose des raclettes jurassiennes (individuelles ou à partager) accompagnées de charcuterie en tout genre ainsi que des fondues préparées avec du fromage fermier au lait cru. Sans oublier, leur recette phare : la Reblochonnade, un plat à base de reblochon de Savoie. À noter que les pommes de terre servis avec les plats viennent de la ferme locale Le Colombier. « Avec ces mets conviviaux, sans chichis, nous voulons que les clients se sentent « comme à la maison » ». L’été, la carte proposera toujours des raclettes, mais également des burgers, salades et autres surprises.  

En seulement quelques semaines, les retours sont déjà très positifs, « il faut dire que nous sommes les seuls en Eure-et-Loir à proposer ce concept de spécialités montagnardes. » Le Châlet vous accueille du mardi au jeudi de 19h à 21h, le vendredi et samedi de 19h à 22h et le dimanche midi et soir. Avec sa quarantaine de places assises, les réservations sont conseillées le week-end (09.73.88.42.06).