Dreux accueille le 25ème championnat de France de Paintball

Dreux accueille le 25ème championnat de France de Paintball

Le 25ème championnat de France de Paintball se déroulera les 4, 5 et 6 juin à Dreux. Cet évènement sportif exceptionnel va réunir près de 450 joueurs répartis en 65 équipes mixtes. Les formations venues de toute la France s’affronteront sur l’ancien hippodrome de Dreux, au Bois de la Ronde. Côté public, plus de 1.000 spectateurs sont attendus.

Les sportifs seront accueillis par Ace Paintball dirigé par Christophe Pausé, la structure qui gère le site possédant deux terrains de compétitions. Les organisateurs de l’évènement sont très enthousiastes à l’idée de faire connaître davantage le paintball à travers ce championnat. Laurent Capron, président de la Fédération Française de Paintball, mesure avec lucidité l’évolution de cette pratique au cours de ces dernières années et souligne les progrès qui ont été faits : « Entre les débuts du paintball, qui se pratiquait en forêt et de façon exploratoire, et aujourd’hui, je constate un progrès considérable. Le paintball s’est structuré au niveau national et international grâce des règles claires, des organisations prenant en compte les moyens matériels et humains et un souci constant en matière de sécurité ».

Une compétition à découvrir en accès libre

Le trésorier de la FFP, Cédric Mejasson, précise également qu’avec « 1.800 licenciés, 60 arbitres, 250 entraineurs fédéraux, 15 ligues régionales et 5 équipes de France », le paintball n’a pas à rougir en termes de réseau et d’organisation. Les bénévoles, sans qui ce sport ne pourrait pas évoluer, seront présents durant ces trois jours où la ville de Dreux accueillera près de 1.000 personnes directement concernées par l’évènement. En effet, aux joueurs, aux staffs et aux proches de ces derniers, Alain Guenzi, élu en charge des Sports, sait que l’affluence sera plus importante car l’accès au championnat est gratuit. « C’est encore un évènement sportif qui permet au bassin drouais de profiter d’un point de vue économique des réservations hôtelières et des fréquentations commerciales qui en découlent. Au-delà de cet aspect, les évènements sportifs nationaux ou internationaux permettent aux Drouais de découvrir des pratiques sportives et, je l’espère, susciter auprès du public un réel intérêt. »

Le championnat permettra donc aux passionnés et aux curieux de profiter des matches les 4, 5 et 6 juin de 8h00 à 20h00 au Bois de la Ronde, ancien hippodrome de Dreux (secteur Flonville). Il est également possible de se restaurer sur place.