Inauguration du O’Tacos Dreux

Inauguration du O’Tacos Dreux

Envie d’un « French Tacos » pour votre pause déjeuner ? Depuis 11 heures mercredi 15 septembre, Dreux accueille son premier restaurant franchisé O’Tacos, cour de l’Hôtel-Dieu. Hier soir, à la veille de son ouverture, Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, a symboliquement coupé le ruban inaugural aux côtés de Billal Mohammad, gérant de l’enseigne, et de ses amis associés, les frères opticiens, Bahzad et Humayon Abdul Sattar, tous originaires de Dreux.

Accompagnés de trois de ses adjoints, Sébastien Leroux, Mounir Chakkar et Jacques Alim ainsi que de conseillers municipaux dont Amber Niaz et Arnaud Dautrey, Pierre-Frédéric s’est félicité de cette implantation portée par des Drouais, désireux de revenir et d’entreprendre sur le territoire : « Nous sommes très contents que ce type de restaurant s’installe en cœur de ville. O’Tacos est un concept de restauration rapide de qualité qui a le vent en poupe et qui attire une clientèle plus jeune. La place avait besoin de revivre et avec ce nouvel espace de vente, c’est un nouveau dynamisme qui s’annonce. »

Pour cette ouverture, 8 emplois ont été créés : une équipe composée principalement de jeunes drouais. O’Tacos Dreux est la 285e ouverture de la marque dans l’hexagone : Stéphane Chérel, le Général Manager France, était d’ailleurs présent à l’occasion de l’inauguration connaissant bien les associés déjà à la tête d’une franchise qu’ils ont racheté à Limay (78). « Cette première aventure dans les Yvelines nous a permis de nous former et de nous familiariser avec le système franchisé de O’Tacos. Avec ce deuxième projet, nous avons vécu l’aventure entrepreneuriale de bout en bout : le financement, la recherche de local, le recrutement, les travaux. Tout au long, nous avons été accompagnés par les équipes de O’Tacos dans le processus de création et de développement, » confie Billal Mohammad âgé de 33 ans. Sans oublier le soutien de leurs proches, car « cette ouverture est aussi une aventure familiale ».

Le restaurant drouais bénéficie d’une surface de près de 100m2 avec environ 70 places assises : 30 à l’intérieur et 40 à l’extérieur avec sa terrasse donnant sur la cour de l’Hôtel-Dieu et sa fontaine. Au croisement de plusieurs lieux d’intérêts que sont la Chapelle de l’Hôtel-Dieu, le Marché central, l’Office de Tourisme, difficile donc de ne pas voir O’Tacos Dreux qui profite du nouveau concept design de la marque avec des comptoirs plus visuels et un design dynamique. De quoi offrir à la cour de l’Hôtel-Dieu une ambiance toujours plus colorée et vitaminée !