La boutique artisanale Loco fête ses 1 an

La boutique artisanale Loco fête ses 1 an

Jeudi 30 septembre, élus et artisans se sont réunis rue Rotrou à la boutique Loco, dédiée aux métiers d’art, pour célébrer son premier anniversaire. 12 mois après son ouverture dans le centre-ville de Dreux – et dont l’inauguration n’avait pas pu avoir lieu pour cause de Covid – le bilan de cette année est encourageant et les perspectives d’avenir prometteuses.

Une coopération locale

La boutique Loco rue Rotrou est la seconde à s’implanter sur le territoire, la première ayant été créée à Chartres en 2018 sous l’impulsion de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir. Son président, Michel Cibois, présent à l’anniversaire, explique que « ces lieux mettent en valeur les talents locaux. Ils sont fondamentaux pour soutenir les artisans et montrent la très bonne coopération entre les municipalités, en l’occurrence Dreux, et notre structure ». Une vision positive que partage également Jean-Michel Poisson, premier adjoint au maire de Dreux en charge de l’aménagement du territoire et des grands projets : « C’est un commerce qui fonctionne bien et nous sommes satisfaits, les objectifs que nous nous étions fixés sont atteints. Maintenant, nous réfléchissons à la suite : pourquoi pas un agrandissement de la surface ou bien investir un autre local, plusieurs idées commencent déjà à germer. Avec la requalification de la place Rotrou et l’Hôtel Montulé, nous aimerions que ce secteur soit dédié à des activités liées à l’art. » D’autant que cette zone profite du dispositif Action cœur de ville dont Sébastien Leroux, adjoint au maire et également présent à cet événement, a la charge.

Des créations pour toutes les occasions

La boutique Loco, c’est avant tout un groupe de 10 créatrices euréliennes qui mettent en commun leurs savoir-faire pour proposer une offre très complète et de qualité à une large clientèle. Pour offrir ou se faire plaisir, vous y trouverez des bijoux, des vêtements et accessoires pour bébés, enfants et adultes, des objets de décoration, de la céramique, des tableaux, des luminaires, et même de la pâtisserie ! En plus de leurs créations uniques et originales, elles invitent chaque mois un autre artisan ; l’occasion de renouveler l’offre de vente et de mettre en lumière de nouveaux talents. Ainsi, après un tourneur sur bois en septembre, c’est au tour d’une créatrice de savon d’investir les lieux en octobre. Après cette année passée et malgré la pandémie, toutes sont ravies et constatent que la clientèle – environ 1.000 personnes par mois d’après leurs estimations – revient régulièrement.

Informations pratiques

Boutique Loco
14, rue Rotrou

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption