La franchise G La Dalle s’installe à Dreux

La franchise G La Dalle s’installe à Dreux

Avec son nom percutant et son nouveau concept made in France, G La Dalle est devenu en à peine trois ans un phénomène sur le marché de la restauration rapide. Aujourd’hui, la marque franchisée compte plus d’une quarantaine d’établissements : l’un des derniers a ouvert ses portes à Dreux, vendredi 24 septembre, dans le quartier Dunant-Kennedy.  

Situé à l’entrée de Dreux, à deux pas de l’avenue du Général Leclerc, dans un secteur en plein essor où de nombreux commerces contribuent à dynamiser cet axe très fréquenté reliant notamment la N12 direction Paris, G La Dalle profite d’une position stratégique. Avec plus de 30.000 véhicules par jour qui empruntent cette voie, la nouvelle franchise espère bien être le nouveau lieu tendance pour un arrêt fast-food en famille ou entre amis.   

Un dynamisme local 

À la veille de son ouverture au public, Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, s’est rendu sur place afin de souhaiter la bienvenue à l’équipe de G La Dalle et aux deux gérants associés, Jamal Tirsi, 36 ans et Seyfetin Pekgoz, 33 ans, tous deux Drouais, originaires des Rochelles. « Nous sommes ravis de cette ouverture commerciale car c’est une nouvelle offre pour la ville. Encore une fois, ce type de restauration correspond à des besoins et à des attentes. Ce concept sera très apprécié par les clients  car la qualité, l’hygiène et l’organisation sont là, » s’est félicité le maire aux côtés de ses adjoints dont Jean-Michel Poisson (aménagement du territoire et grands projets), Caroline Vabre (en charge notamment de l’emploi), Aissa Hirti, Mounir Chakkar, Jacques Alim et Lydie Guérin. Pour l’occasion, de nombreux conseillers municipaux étaient également présents à l’instar de Yucel Kisa, Amber Niaz, Alain Guenzi.  

Pour le maire, « cette franchise est un beau produit qui continue à finaliser cette zone, véritable porte d’entrée sur la ville dont la restructuration est toujours en cours avec l’État notamment sur la question du redéploiement des sens de circulation au niveau du rond-point ». Cette implantation, c’est aussi un investissement et des acteurs locaux derrière comme Jacques Feuillet, propriétaire du bâtiment qui a cru dans le projet des deux jeunes Drouais ; la CIC qui a accompagné les amis associés dans cette aventure entrepreneuriale  tout comme Pôle emploi et la Mission locale qui ont été des soutiens pour le recrutement du staff. G La Dalle, c’est au total 21 emplois locaux créés : une équipe jeune (19 à 24 ans). Si la plupart sont en CDI, quelques-uns sont aussi en contrat étudiant.  

« Quand tu veux, tu peux » 

Avec son slogan, G La Dalle invite tous ceux et celles à venir tester, goûter ses produits et ses recettes qui s’inspirent, il faut bien le dire, des grandes enseignes américaines de burger.  « Tous les meilleurs burgers réunis en une seule franchise avec des formules accessibles allant de 8 à 10 euros dont les menus avec double burgers, » résume ainsi Jamal Tirsi.

Ce qu’il faut savoir, c’est que G La Dalle propose en fait une offre uniquement halal. La force de frappe de la marque française, c’est d’avoir mis en avant la qualité de ses mets plus que la spécialité halal drainant ainsi une clientèle bien plus large. Pour les associés, « la qualité, c’est avant tout la traçabilité des produits, expliquent-ils. Nous nous sommes donc équipés d’une solution entièrement packagée sur tablette qui nous permet de gérer en quelques clics toutes les tâches liées à la traçabilité. » 

Enfin, la valeur ajoutée de G La Dalle à Dreux, c’est un espace spacieux, lumineux et familial avec une aire de jeux en intérieur pour les enfants. Il y a près de 96 places assises réparties sur deux niveaux sur une surface globale de 400 m2. Pour commander, il y a bien entendu le service au comptoir, 3 bornes libre-service, mais aussi un drive qui permet le « take away » (à emporter) et des livraisons à domicile. Tout ça, entre 11h et 2h du matin, des horaires larges pour régaler les petits et grands appétits ainsi que les fringales nocturnes !   

Adresse  

G la Dalle  
3 C boulevard du Trait d’Union 
28100 Dreux