La police municipale reçoit ses nouveaux véhicules

La police municipale reçoit ses nouveaux véhicules

Une Skoda 4×4 et trois Yamaha de 700 cm3 : l’équipement en véhicules de la police municipale se poursuit à l’occasion de la rentrée. Les motards partiront prochainement en formation avant de débuter leurs patrouilles dans les rues de la ville.

Quelques mois après avoir reçu une Peugeot break, les policiers municipaux ont pris possession, ce jour, d’une nouvelle voiture, une Skoda quatre roues motrices qui leur permettra d’intervenir partout dans n’importe quelles conditions. Mais la grande nouveauté de cette rentrée, c’est le retour des patrouilles à moto, avec l’acquisition de trois Yamaha de 700 cm3, type trail, particulièrement légères et maniables. Il a y bien longtemps que la municipale ne disposait plus d’équipage moto. Cette lacune sera comblée lorsque les motards auront satisfait aux exigences de la formation qui leur sera dispensée au Centre technique national de la gendarmerie dans les prochaines semaines.

Ils seront alors prêts pour leurs missions de surveillance de la circulation dans la ville. « Cela permettra d’envisager de nouvelles missions communes avec la police nationale, » précise Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, qui avait annoncé dès le début de son mandat, son intention de renforcer la police municipale, sur le plan humain, mais également matériel. L’évolution de la municipale passe également par leur armement désormais disponible. Les agents suivront également des formations en octobre et novembre, avant de recevoir leur dotation. « Il est nécessaire qu’ils soient bien équipés, lorsqu’une police est armée, les relations changent, » ajoute Pierre-Frédéric Billet. Au fil du temps, les horaires d’intervention seront élargis pour pacifier les sorties nocturnes et prévenir toute agitation dans le centre-ville aux heures les plus sensibles.

L’augmentation quantitative des effectifs nécessitera le déménagement du service de police municipale dans les prochains mois dans la maison « Minelli », comme l’a rappelé le maire.

Les nouveaux véhicules ont été présentés par MM. Baudry (Skoda) et Davila (Yamaha France) en présence de Pierre-Frédéric Billet, maire, Ratko Klisura, conseiller délégué, Sébastien Leroux, adjoint Cœur de ville, Julie Bluteau et Benjamin Bessac de l’Union des groupements d’achats publics