La voiture électrique se fait une place en ville

La voiture électrique se fait une place en ville

En matière de transition écologique, la Ville passe à la vitesse supérieure en faisant l’acquisition de nouveaux véhicules électriques à destination des responsables de services. Dacia a remporté le marché, permettant au groupe drouais, Chanoine, de renforcer son partenariat avec la Ville.

Le parc automobile de la Ville de Dreux va progressivement passer au vert. Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux a symboliquement reçu les clés d’une des 14 Dacia Spring électriques qui vont intégrer dans quelques jours le garage de la Ville, concrétisant ainsi une promesse de campagne. « Je suis ravi d‘être ici, à plusieurs titres. L’entreprise Chanoine a toujours su évoluer avec son temps et est installée ici depuis des décennies. Pendant la campagne, nous nous étions engagés à transformer nos véhicules pour aller de plus en plus vers des véhicules…verts. Nous avons lancé un marché, et aujourd’hui on réceptionne 14 véhicules Dacia Spring. On change la flotte de la mairie, ce qui implique d’installer toutes les bornes nécessaires. On remplit toutes les cases. On travaille avec une entreprise locale, avec des voitures parfaitement vertes ».

Un projet d’usine d’hydrogène

Pierre-Frédéric Billet a redit son attachement au développement d’une politique environnementale volontariste, en annonçant les discussions en cours avec le numéro un mondial de la production d’hydrogène vert, autre carburant alternatif aux énergies fossiles. « Nous avons un important projet d’usine d’hydrogène vert à Dreux. Nous avons des rendez-vous fixés avec le numéro un mondial, qui souhaiterait s’installer . Nous avons une stratégie globale et une démarche sur le territoire, notamment avec Gédia. Si cela se fait, ce sera un investissement de 70 millions d’euros »

Fabien Chanoine, directeur du groupe éponyme Arnaud Gosselin et Nicolas Wand, managers des ventes entreprises et des ventes régionales Dacia ont dit leur plaisir devant ce partenariat qui permet à la ville de Dreux de s’équiper du modèle qui vient d’atteindre la première place des ventes de véhicules électriques… devant la Zoé. « Dacia prouve sa progression depuis plusieurs années, en réalisant de belles voitures. Il y a la qualité et le prix. J’ai hâte de les voir circuler en ville.»