L'ar[T]senal

L'ar[T]senal

L'ar[T]senal, Centre d'art contemporain, a ouvert ses portes à Dreux en 2012.

Lieu périphérique dédié à la création contemporaine, l'ar[T]senal a pour mission: la formation aux différents médias de création, le soutien à la production d'oeuvre et l'accueil d'artiste en résidence autant que la diffusion au travers d'expositions et d'éditions.

Inscription pour les groupes

Programmation art contemporain 2018-2019


Atelier

Atelier de peinture : Intergénérationnel Maison Proximum Dunant – Kennedy

Dans un espace vibrant de couleurs, comme une enveloppe chaleureuse, l’atelier accueille ensemble enfants, ados, adultes pour le JEU de PEINDRE, tracer, modeler. Inspirée de la pédagogie d’Arno Stern, l’activité éveille la créativité. Par sa présence attentive, l’animatrice accompagne le geste et soutien l’évolution de chacun dans son expression personnelle et la maîtrise de son jeu.

Inscription uniquement au guichet unique
Merci de bien vouloir préparer les éléments suivants pour votre inscription :

  • carnet de santé ( vaccinations)
  • livret de famille
  • justificatif de domicile
  • attestation d'assurance
  • pour les drouais uniquement, la feuille d'imposition 2018, les prestations CAF et autres revenus (pour le calcul du taux de réduction personnalisé)

Informations pratiques

Horaires
Le mercredi à la Maison Proximum Dunant-Kennedy : de 10h30 à 11h30, de 15h15 à 16h15 et de 17h à 18h30
Le jeudi à l’ar[T]senal : 17h30 à 19h
Matériel fourni.

Marielle Huet-Bernacchi
Tél. : 06 21 00 34 06 // 02 37 38 87 51


Exposition

Adieu commissaire

Du 12 octobre 2018 au 31 mars 2019

Éric Poitevin est un photographe connu internationalement mais aussi un passeur qui veille et qui transmet.

Carte blanche a été laissée à l’artiste pour inviter six de ses anciens étudiants à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Ensemble, ils réinterrogent la relation et la perception que nous avons de la photographie. « Heureux dans leur pratique, incollables sur l’histoire de leur medium et même de leurs outils, c’est en pleine conscience, aidés de cette énergie propre à la jeunesse qu’ils fabriquent de nouvelles images avec de nouvelles références. Numérique, argentique ressuscité, tout est bon pour faire des images. C’est précisément quelques représentants de cette génération, de cette situation prometteuse pour qui aime la photographie, l’art, que j’aimerais présenter et encourager avec votre complicité. Ma présence dans l’exposition n’est aucunement tutélaire. L’initiative doit être dissoute dans la proposition pour offrir aux spectateurs un ensemble d’aventures individuelles réunies par des questions croisées, partagées sans argument d’autorité. Aucun dogme ici, pas plus que de figure totémique. Des images, rien que des images pour dire, non pas qu’il y a trop d’images dans ce monde mais que nous en avons besoin, plus que jamais. » Eric Poitevin

Cette exposition présentera des œuvres de : Vincent Ballard, Charlotte El Moussaed, Mats Gustau, Eric Poitevin, Julien Richaudaud, Pierre Seiter et Laure Tiberghien.

Exposition du Conseil départemental d’Eure-et-Loir

Inscription pour les groupes

Informations pratiques

Tél. 02 37 38 87 54
Mail : visites@ville-dreux.fr

Horaires d'ouverture
Du mercredi au dimanche 14h à 18h / Nocturne les jeudis jusqu'à 20h.5, Place Mésirard 28100 Dreux

 

Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • Ça bouge côté habitat
    Ça bouge côté habitat
    Habitat : Dreux prépare une floraison de projets en cœur de Ville
    La Ville de Dreux est engagée dans un projet de redynamisation du cœur de ville, qui comprend un volet commercial, un volet d’amélioration du cadre de vie et des espaces publics, la mise...
  • Fenêtre sur le passé
    Fenêtre sur le passé
    Elle était là depuis des centaines d’années, sur le mur de l’église Saint-Pierre. Cachée… Parce qu’un autre artiste l’avait recouverte de sa propre oeuvre au XIXe siècle. Le temps a fait son oeuvre et c’est grâce...
  • Prêts pour le concours des maisons fleuries ?
    Prêts pour le concours des maisons fleuries ?
    Au jardin ou sur votre balcon, vos créations florales font l’admiration de tous ? Inscrivez-vous au concours des maisons fleuries organisé par la Ville. Si vous hésitez à vous lancer, suivez ces conseils.
    Comme chaque année, le...

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...