Le centre de vaccination fête sa 100.000ème injection

Le centre de vaccination fête sa 100.000ème injection

Neuf mois après son ouverture en un temps record, le centre territorial de Dreux-Vernouillet continue sa course contre le covid-19. Début août, la 100.000ème injection a été atteinte. L’occasion de faire un bilan de ces mois intenses, et d’annoncer les nouveautés de la rentrée.

« Retrouver la vie d’avant »

Il s’appelle Mattéo Spagnolo, il a 13 ans et c’est lui qui a bénéficié de la 100.000ème dose administrée au centre territorial de vaccination de Dreux-Vernouillet. Jeudi 5 août, le jeune garçon qui réside dans le pays drouais et étudie au collège Saint-Pierre a donc reçu sa seconde injection en présence notamment des élus drouais Christine Picard, Jacques Alim, Aïssa Hirti et du sous-préfet Xavier Luquet. Ravi à l’idée de recevoir prochainement son pass sanitaire, Mattéo peut désormais envisager sereinement les vacances, et la rentrée : « c’est important pour retrouver la vie d’avant. Je suis le dernier de ma famille à être entièrement vacciné. On va enfin pouvoir partir en vacances en Italie ! » Pour l’occasion, Mattéo a reçu divers cadeaux de la municipalité, dont des places pour le concert de clôture de la saison estivale le 27 août, et un accès aux loges pour rencontrer les artistes Keblack et Naza.

Entre 1.700 et 1.800 vaccinés par jour

Christine Picard, conseillère déléguée à la Santé, est ravie de célébrer cette 100.000ème vaccination : « depuis le début de l’année, on a constaté une montée en puissance, encore plus ces dernières semaines. Aujourd’hui, au Parc des expo, on vaccine entre 1.700 et 1.800 personnes par jour. Tout cela fonctionne grâce à une bonne équipe : les agents d’accueil, les personnes à l’informatique, les infirmières et les médecins, car depuis janvier, tout le monde s’investit énormément. Tout cela nécessite une bonne organisation. Je salue et je remercie d’ailleurs l’engagement des élus et de la Ville qui nous accompagnent au quotidien. Notre bataille contre le covid n’est pas terminée mais on continue à avancer. »

Le centre déménage à l’Espace Paul-Bert

Prochainement, le centre territorial de vaccination Dreux-Vernouillet déménagera au gymnase de l’Espace Paul-Bert. Si le mur d’escalade restera accessible ainsi qu’une partie du gymnase – afin que le groupe scolaire voisin puisse poursuivre ses activités sportives – le reste du bâtiment sera dédié à la vaccination. L’organisation ne change pas : le centre sera ouvert de 14h à 21h avec prises de rendez-vous via la plateforme téléphonique ou Doctolib. Il est également possible de se présenter en fin de journée sans rendez-vous pour bénéficier, selon les jours, d’éventuelles doses surnuméraires.

Espace Paul-Bert : 3 rue Jean Grosdemouge, Dreux