Le comité de jumelage fête le printemps de Bautzen

Le comité de jumelage fête le printemps de Bautzen

42 membres du comité de jumelage de Dreux ont fêté « Le printemps de Bautzen » avec leurs familles d’accueil pour le 30ème anniversaire du jumelage Dreux-Bautzen

Renouvellement de la charte

Alexander Ahrens, maire de Bautzen et Josette Philippe adjointe au maire de Dreux, ont signé le renouvellement de la charte du jumelage Dreux-Bautzen. « Nos villes sont différentes, nos pays sont différents, mais nous avons appris à partager les valeurs essentielles, l’amitié et la fraternité. » a déclaré avec conviction Josette Philippe en saluant d’un coup de chapeau pour leur investissement ,Tomasz Nawka , responsable des jumelages de Bautzen et Elisabeth Arnault, présidente du comité de jumelages de Dreux.

Un jumelage pour et avec la jeunesse !

Point fort de cet échange, les jeunes continuent à faire vivre le jumelage. 7 professeurs, 4 parents d’élèves, 6 élèves du lycée Rotrou emmenés par Audrey Saliou, professeur d’allemand, ont découvert Bautzen. Guillaume Toury, professeur de mécanique automobile au lycée professionnel Courtois est venu trouver des stages pour les élèves.

Les jumelages sont constructifs.

Un réseau s’est créé entre les villes de Dreux et les villes jumelles de Bautzen en Allemagne, Heidelberg et Worms. Un symposium sur le thème « La ville agréable à vivre » s’est tenu avec les maires des villes jumelles et Josette Philippe, adjointe au maire de Dreux et Nicola Carnevale, conseiller municipal.L’objectif de ce symposium était de mutualiser les expériences, pratiques et savoir-faire sur le thème proposé.

Danielle Morée