Les clefs de la Tourelle remises à Saïd Jaouik 

Les clefs de la Tourelle remises à Saïd Jaouik 

À compter de la mi-mai, La Tourelle devrait rouvrir ses portes et sa terrasse avec à sa tête un nouveau gérant. Saïd Jaouik, un Drouais de 53 ans, a été choisi par la municipalité pour reprendre ce café emblématique du cœur de ville, après le départ annoncé du couple Moulaï

Après avoir lancé en janvier dernier un appel à manifestation d’intérêt pour la reprise de La Tourelle, la Ville, propriétaire des murs et du fonds de commerce, a retenu 5 candidats sur les 8 dossiers retirés. « Sur les 4 candidats qui se sont présentés, le projet de Saïd Jaouik a fait l’unanimité parmi les 5 membres qui siégeaient à la commission dont Monsieur le Maire et Maxime David, représentant des oppositions*, » annonce Sébastien Leroux, adjoint au maire.  

Du changement tout en gardant l’esprit du lieu 

Ses idées, son savoir-être et son expérience de 22 ans comme manager dans le secteur du transport ont été des atouts pour convaincre le jury. Sans compter que Saïd Jaouik, enfant de la cité durocasse, connaît depuis toujours ce lieu unique qui fait vivre la dernière fortification médiévale de Dreux encore debout. Alors son ambition est simple : « Je souhaite rester dans la continuation de ce qui a fait le succès de La Tourelle tout en apportant quelques nouveautés comme une ambiance plus cosy, des animations avec des cafés-philos, un comptoir à l’extérieur pour proposer des crêpes l’hiver et des glaces l’été. » 

Un ambassadeur du territoire 

Pour cette nouvelle aventure professionnelle, Saïd Jaouik va travailler en binôme avec un jeune barman diplômé et bien entendu collaborer avec Philippe Moulaï pour une passation en douceur. « J’ai hâte de commencer et de rencontrer les clients. Le contact clientèle, c’est ce qui me plaît. Je connais très bien le territoire et je serai également un très bon ambassadeur pour guider les visiteurs extérieurs, » s’enthousiasme ce père de 3 enfants prêt à débuter sa nouvelle vie de gérant. D’ici l’ouverture aux beaux jours, Saïd Jaouik sera accompagné par la Maison de l’Habitat et du Commerce pour une reprise en bonne et due forme ! 

*La commission qui s’est tenue le 15 mars était composée de Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, de son adjoint, Sébastien Leroux, ainsi que de Maxime David, représentant des oppositions. À leurs côtés, Charles Babillot, responsable de la section commerce au sein de la Maison de l’Habitat et du Commerce et Olivier Pré, directeur Pôle Développement et Aménagement du Territoire Agglo du Pays de Dreux étaient également présents.